Une star de la natation s'effondre dans la piscine : sauvetage miraculeux de son entraîneuse !
Publié le 23 juin 2022 à 10:03
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Star de la natation synchronisée, l'Américaine Anita Alvarez a été victime d'un malaise mercredi soir pendant les Mondiaux de Budapest. Son entraîneuse n'a pas hésité et à plonger dans le bassin pour sauver la nageuse.
Une star de la natation s'effondre dans la piscine : sauvetage miraculeux de son entraîneuse !
Anita Alvarez (à droite) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez (à droite) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez (à gauche) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez aux JO de Rio en 2016 - Photo : Stanislav Krasilnikov/Tass/ABACAPRESS.COM Anita Alvarez aux JO de Rio en 2016 - Photo : Stanislav Krasilnikov/Tass/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

C'est une séquence qui aurait pu devenir dramatique, mais finalement plus de peur que de mal pour la championne Anita Alvarez. La jeune mexicano-américaine de 25 ans est actuellement en Hongrie pour les championnats du monde de natation qui ont lieu à Budapest. Star de la natation synchronisée, la jeune femme a déjà participé aux Jeux olympiques en 2016 et en 2021. Hier soir, elle concourait lors de la finale de sa discipline, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour la sportive, victime d'un malaise alors qu'elle se trouvait encore dans l'eau.

Une situation qui a pris de court les secours présents, qui ont mis beaucoup de temps à réagir avant d'intervenir et face au danger pour son athlète, l'entraîneuse d'Anita Alvarez n'a pas hésité bien longtemps avant de plonger dans l'eau. Alors que sa nageuse commençait à s'effondrer dans la piscine, Andrea Fuentes est rapidement intervenue pour la sauver. "Nous avons eu très peur. J'ai dû sauter parce que les sauveteurs ne le faisaient pas", a-t-elle expliqué après son acte héroïque pour le journal espagnol Marca.

J'ai eu peur car je voyais qu'elle ne respirait pas, mais maintenant, elle va bien

Après avoir plongé, l'entraîneuse, vêtue d'un short et d'un tee-shirt, a rapidement réussi à atteindre Anita Alvarez et à la remonter à la surface. C'est à ce moment-là que les secours ont pu s'occuper d'elle, une fois qu'elle était au bord de la piscine. "J'ai eu peur car je voyais qu'elle ne respirait pas, mais maintenant, elle va bien", assure Andrea Fuentes. Emmenée au centre médical de la piscine, la jeune nageuse semble aller bien, comme l'a indiqué l'équipe américaine de natation dans un communiqué.

Plus de peur que de mal donc pour Anita Alvarez, qui sort finalement indemne de ce malaise qui aurait pu tourner au drame sans l'intervention courageuse de son entraîneuse.

Mots clés
People People USA Photo Sport Natation
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
Star Academy 2024 : l'identité de la marraine dévoilée, cette grande star a été ignorée pendant les Jeux Olympiques
25 septembre 2024
Lénie (Star Academy) très proche d'une figure de Danse avec les stars : une vidéo inattendue dévoilée play_circle
Lénie (Star Academy) très proche d'une figure de Danse avec les stars : une vidéo inattendue dévoilée
12 septembre 2024
Les articles similaires
Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre ! play_circle
Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre !
1 octobre 2024
Martina Navratilova maman à 67 ans ! La légende du tennis et sa femme Julia annoncent l'arrivée de deux garçons
Martina Navratilova maman à 67 ans ! La légende du tennis et sa femme Julia annoncent l'arrivée de deux garçons
15 août 2024
Dernières actualités
Dernières news