Il n'y a pas que le fiasco tricolore pour alimenter en sordide l'actualité footballistique. Au Brésil, où le sélectionneur Dunga a été destitué suite à la contre-performance de la Seleçao (éliminée en quart de finale), une des stars du championnat est directement impliquée dans une terrible affaire d'enlèvement et de meurtre.
Bruno (Bruno Fernandes de Souza), le gardien de but et capitaine du club de Flamengo - l'un des plus légendaires sur la planète foot -, s'est rendu mercredi à la police brésilienne et a été placé en détention, suivant une décision de l'Etat de Rio.
Le footballeur de 25 ans, qui fut un temps approché par le grand Barça avant de prolonger avec son club de coeur, est soupçonné d'être à l'origine de l'enlèvement et de l'assassinat de son ancienne maîtresse, également âgée de 25 ans, Eliza Samudio. Cette dernière serait la mère d'un enfant de quatre mois, dont Bruno serait le géniteur.
Et si le principal intéressé déclarait il y a quelques jours, interrogé par une radio, avoir la conscience tranquille, le témoignage d'un de ses cousins, glauque, est accablant : l'homme a indiqué avoir participé, ainsi qu'un ami de Bruno (en l'occurrence Luiz Henrique Ferreira Romao), à l'enlèvement de la jeune femme et a déclaré que celle-ci était morte - sans préciser les circonstances de sa mort ni révéler où se trouve son cadavre.
Dans un communiqué, le club a annoncé le retrait du joueur et la mise en place d'un comité spécial de juristes pour étudier l'attitude à adopter.
Sordide...