![Usain Bolt le 1er juin à Londres lors du défilé présentant les tenues des athlètes jamaïcains.](https://static1.purepeople.com/articles/1/10/16/61/@/867550--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A moins d'avoir passé les derniers mois perdu au fin fond d'une forêt sauvage ou dans les désolations désertiques de la toundra, tout le monde sait que les Jeux olympiques se tiendront à Londres cet été, dès le 27 juillet.
A cette occasion, des athlètes du monde entier défileront le soir de la cérémonie d'ouverture et porteront de magnifiques tenues aux couleurs de leur pays lors des épreuves. Ainsi, chaque pays s'est adjoint les services d'un styliste plus ou moins prestigieux, à l'image du pays hôte, la Grande-Bretagne, qui s'est offert Stella McCartney comme créatrice.
En Jamaïque, ce sont deux icônes de l'île qui se sont retrouvées propulsées en tête d'affiche. Deux personnalités incontournables et indissociables de l'île. Bob Marley et Usain Bolt. Le roi du reggae et le roi du sprint. C'est en effet la fille du premier, Cedella Marley, qui a dessiné les tenues que porteront les athlètes, et qu'Usain Bolt, maître incontesté du 100 mètres, détenteur du record du monde de la discipline, triple champion olympique et quintuple champion du monde, a présentées à Londres le 1er juin dernier.
"Dessiner cette collection pour mon pays natal et mon équipe est un véritable honneur. Ce n'est même pas un rêve qui se réalise, parce que je n'aurais jamais pensé que c'était possible. J'ai fait de la course sur piste au lycée en Jamaïque et je suis encore une grande fan de l'athlétisme jamaïcain. Créer les tenues pour nos olympiens est juste incroyable. J'admire ce que Puma a fait en Jamaïque au fil des ans, et la famille Marley pratique le même type de philosophie qui consiste à donner en retour. Je pense que ce partenariat va devenir légendaire", confie la fille aînée de Bob Marley. Au même moment, son jeune frère Rohan lance une gamme de casques audio écoresponsables au nom de son père, dont une partie des bénéfices effectués en France sera reversée à l'association Petits Princes.
Sur le podium, Usain Bolt a donc assuré le show le 1er juin, prenant la tête des quelques athlètes présents pour l'occasion. Toujours sourire aux lèvres, Lightning Bolt a pris la pose et a esquissé quelques pas de danse avant de rendre hommage à Cedella Marley.
En espérant que l'énergie déployée ce jour-là sera la même le jour du 100 mètres, point d'orgue des JO...