Sa majesté Usain Bolt domine le monde du sprint...
Et malgré une contre-performance plus que surprenante en finale du 100 m lors des championnats du monde d'athlétisme à Daegu en Corée du Sud, son règne n'est pas remis en cause. Bien au contraire. Le sprinter jamaïquain a remporté haut la main le 200 m avant de pulvériser le record du relais 4x100 m avec ses partenaires de l'équipe nationale.
Usain Bolt continue donc de dominer le sprint mondial. Et à 25 ans, l'athlète a encore une longue carrière devant lui, à commencer par les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le recordman du monde du 100 m et du 200 m, champion olympique en titre du 100, 200 et 4x100 m, aura à coeur de conserver ses médailles et d'étoffer un peu plus sa vitrine à trophées déjà bien garnie.
Et pour habiller l'équipe jamaïcaine, c'est la fille d'une icône de l'île qui a été choisie par l'équipementier Puma. La styliste Cedella Marley, 44 ans et fille de la légende du reggae Bob Marley, installée à Miami, dessinera en effet les tenues des coureurs de l'île des Caraïbes pour la cérémonie d'ouverture, des médailles et de courses, révèle Le Point en kiosque le 8 septembre. Et la créatrice d'annoncer que ses vêtements seraient inspirés de "Grace Jones qui aurait rencontré Bob Marley"...
Un mélange singulier pour le roi de la piste !