Comme chaque année depuis un petit moment maintenant, Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont posé leurs valises au Cap Ferret pour les vacances d'été. Mais contrairement aux saisons estivales précédentes, le journaliste a opéré des allers-retours. En effet, ses congés habituels ont été bouleversés par les Jeux Olympiques de Paris 2024 et il a été amené à travailler et couvrir l'événement sur France 2 presque tout du long.
D'après nos confrères de Voici, dans leur édition parue ce vendredi 16 août 2024, Laurent Delahousse ne s'est alors rendu que trois petits jours au Cap Ferret, juste avant la cérémonie de clôture pour laquelle il avait ensuite retrouvé la capitale. Il n'empêche qu'en ce peu de temps, il a su profiter avec sa chérie comédienne et leur famille (lui est papa de Liv-Helen, 19 ans, et Sacha, 16 ans nées de sa relation avec la journaliste Florence Kieffer, et elle est maman de Charlie, 15 ans issu de ses amours avec le regretté Jocelyn Quivrin, et ensemble, ils ont eu Swann, 8 ans et Lino, 4 ans et demi). Au Cap-Ferret, où les tourtereaux possèdent une maison, ils s'adonnent à des choses simples, comme aller au marché entre autres. "Ils adorent acheter des fruits et légumes frais", rapporte un proche à Voici.
Et quand Laurent n'est pas là, Alice Taglioni tient la barque seule, s'occupant de toute la tribu et notamment des plus petits qu'elle emmène à la plage ou faire du manège. Elle trouve également du temps pour prendre soin d'elle. "Elle a un prof de yoga à domicile et quand il fait trop chaud, elle aime rester dans leur maison à jouer du piano", ajoute la source. Au début du mois d'août, l'actrice a même eu l'occasion de se livrer à une séance de dédicaces pour son premier roman Un papa vivant, sorti fin 2023, à la maison de la presse du Cap Ferret.
Dans ce bel écrin de Gironde où bon nombre de personnalités viennent se ressourcer, Alice Taglioni a assurément trouvé son équilibre. "Cela fait onze ans que je viens ici et j'en ai besoin de plus en plus. Le Bassin, l'océan : j'aime l'eau plus que tout. J'aime aussi les gens d'ici, leur tranquillité... je me sens en famille", avait-elle confié à Sud Ouest. Désormais libéré des JO, Laurent Delahousse a pu à son tour retrouver ce petit paradis.