Difficile de ne pas aimer Vaimalama Chaves. Depuis qu'elle a été élue Miss France 2019, la belle brune de 26 ans fait sensation grâce à sa beauté, son humour mais aussi, son franc-parler. Nombreux sont également les internautes qui aiment la suivre car elle s'assume à 100%. La preuve en est avec ses dernières publications, sur Instagram. La compagne de Nicolas Fleury ne fait pas une taille 34 et elle l'a toujours revendiqué. Malgré certaines moqueries ou insultes, elle n'a jamais voulu changer, bien au contraire.
Le 11 juillet, Vaimalama Chaves a tenu à adresser un message à son corps qui l'a, il fut un temps, fait souffrir. "S comme Summer(body) ! Le corps d'été est celui qu'on a aussi le reste de l'année. Pour forger le mien, contre le chocolat, j'ai du lutter mais... Ode à mon corps. À toi qui abrite ma cellulite, où y figurent mes vergetures, qui a subi du vert et du pas mûr pour ressembler à Aphrodite. Corps maltraité, par excès ou carence. Ensemble il est temps d'entrer dans la danse. Main dans la main, on part en vacances. Et se donne une nouvelle chance. Il nous reste un chemin à parcourir. Jusqu'au bout pour vivre et mourir. Il est temps de te chérir, d'aller de l'avant et se laisser envahir par l'imprévu et l'avenir. Je t'aime", a-t-elle écrit. Et pour illustrer ses propos, elle a dévoilé plusieurs photos d'elle en maillot de bain. Et sur la dernière, elle affiche clairement sa cellulite. Un post qui a décomplexé et qui a forcé l'admiration de nombreux fans.
Ce n'est pas tout ! Vaimalama Chaves a également publié une photo qui n'est pas passée inaperçue en Story. Ce lundi 12 juillet, elle a mis en ligne un cliché sur lequel on peut l'admirer en maillot de bain noir, souriante et en train de courir sur une plage. "Pour cette photo, j'ai couru pour être dans l'action, avec tout mon corps en mouvement. Porter ces formes est une joie nouvelle que j'assume à peine. Trop de fois jugée, trop de fois critiquée, j'ai eu honte de mon corps, déjà de mes fesses trop grosses, de mon ventre pas plat, de ce corps parfait que je n'ai pas. Mais je suis imparfaite et fière de l'être. Il n'y a qu'un sourire radieux pour faire la magie de la beauté. Aimons-nous avant tout, parce que personne ne saura le faire mieux que nous", a-t-elle écrit en légende.
Ce n'est pas la première fois que Vaimalama Chaves évoque le sujet de son poids. En février dernier par exemple, elle expliquait à Evelyne Thomas, sur Non Stop People, qu'au collège, elle a subi des moqueries "assez dures". Celle qui a pesé jusqu'à 84 kilos a ensuite évoqué une transition au lycée qui n'a "pas été très facile". "J'avais eu un accident de vélo avec une rupture du ligament croisé et une hospitalisation où je n'ai pas pu bouger. Là, on voit le corps qui change et ça ne nous plaît pas et je fais les choses qu'il faut pour tendre vers ce qu'il me plaît davantage", confiait-elle au moment de dévoiler la raison de sa prise de poids.