Comme bon nombre de Français confinés, Valentin Léonard occupe son temps en restant actif sur les réseaux sociaux. Le 2 avril 2020, l'influenceur et compagnon de Rachel Legrain-Trapani s'est prêté au jeu des questions/réponses avec ses quelque 655 000 abonnés sur Instagram. L'occasion pour lui de confier sa plus grande fierté : son combat contre la leucémie alors qu'il n'avait que 6 ans.
"Après un an de soins intensifs, de chimio, de ponctions lombaires. Le moment le plus dur de ma vie, mais aussi une épreuve qui m'a permis de me construire et de faire ce que je suis maintenant", a ainsi expliqué le jeune homme de 30 ans. Pour accompagner son message, Valentin Léonard a ressorti de son album d'enfance une photo de lui lorsqu'il était malade. Un cliché marquant puisqu'il apparaît avec le crâne rasé.
Toujours lors de cette session questions/réponses, le futur papa a annoncé avoir déjà trouvé le nom de son fils à venir : "On a trouvé assez rapidement d'ailleurs. Donc pas d'hésitation", a-t-il expliqué. Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani devront attendre encore trois mois avant d'accueillir leur petit garçon. Mais cette grossesse en pleine période de confinement est une source de stress pour l'ancienne miss France : "Ça m'angoisse (...). L'atmosphère est pesante, j'aurais aimé vivre une grossesse plus sereine, mais bon, on est tous dans le même bateau", avait-elle confié sur Instagram le 31 mars dernier. Pour rappel, l'ex-reine de beauté est déjà maman de Gianni, né en 2013 de sa première union avec le footballeur Aurélien Capoue.