Du 26 au 29 mars 2015, l'exceptionnelle exposition Art Paris Art Fair revient dans la capitale et prend ses quartiers à l'intérieur du Grand Palais. L'événement, qui convie quelque 145 galeries de vingt pays (qui auront pour but de dresser un panorama divers de l'art moderne et contemporain), tenait son vernissage ce 25 mars.
Venu admirer l'ambitieuse réunion pilotée par Guillaume Piens (commissaire général), François Cluzet a renoué avec l'exercice du photocall, lui que l'on n'avait pas vu depuis quelque temps dans les soirées mondaines. Il faut dire que son actualité se passait loin des écrans de cinéma ou des tapis rouges, puisque l'acteur était entendu par la justice pour une mauvaise blague sur Michel Neyret et l'affaire Musulin. Mi-février 2015, il est finalement relaxé des poursuites en diffamation intentées par l'ancien directeur-adjoint à la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon. Le tribunal correctionnel de Lyon a "jugé irrecevable l'action civile" de l'ancien commissaire à l'encontre du comédien qui avait sous-entendu avec humour que Neyret avait peut-être récupéré une partie du butin détourné par le convoyeur de fonds. François Cluzet avait incarné Musulin au cinéma dans 11.6.
Accompagné de sa divine épouse, Narjiss, l'acteur français a pris le temps de poser devant les photographes, avant de fouler les 6 500 m² constituant l'Art Paris Art Fair 2015. À l'honneur cette année, Singapour et l'Asie du Sud-Est seront omniprésents, et c'est donc sans surprise que Guillaume Piens avait convié à ce vernissage Hom Nguyen, un artiste d'origine vietnamienne, né en 1972 à Paris et dont le studio se trouve à Bagnolet. Connu des stars, l'artiste a pour habitude de sublimer leurs visages sur de grandes peintures fantasques et invitant au voyage. Parmi ses plus fameuses créations, les visages revisités d'Anthony Hopkins, Serge Gainsbourg, Mick Jagger, Sophie Marceau ou encore Jennifer Lawrence.
Posant aux côtés d'Hom Nguyen, Sid, la compagne de Smaïn, et son fils Rayanne, ont répondu eux aussi présents. Mère et fils ont pu profiter d'un moment complice, sans l'homme de la maison Smaïn, actuellement à l'affiche du film de Jean-Marc Minéo avec Lorie, Les Portes du Soleil.