Que ce soit dans D&CO ou dans sa nouvelle émission Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! sur M6, la sympathique animatrice Valérie Damidot sait se montrer franche sur tous les sujets. C'est donc tout naturellement qu'elle évoque sans complexe son corps et ses kilos, lesquels ne la dérangent pas tellement.
Alors qu'à la télévision, le diktat de la minceur n'épargne personne, Valérie Damidot n'a jamais eu besoin d'afficher une taille mannequin pour s'attirer la sympathie des téléspectateurs. D'ailleurs, si l'animatrice (adepte du régime de Jean-Michel Cohen) a voulu faire des efforts, elle confesse aujourd'hui avoir repris quelques kilos sans que cela lui plombe le moral. "J'ai perdu 16 kilos mais j'en ai repris 8. Je ne ferai jamais un 34, car j'ai des problèmes de thyroïde. Est-ce grave ? Jeune, j'étais mince. À 49 ans, je fais du 44. Monica Bellucci aussi ! Les kilos ne m'ont pas empêchée de me faire des mecs et d'avoir des mômes", a-t-elle confié dans Femme actuelle.
Valérie Damidot dit vrai puisqu'elle a su séduire Régis, son compagnon depuis treize ans, beau-père de ses enfants Roxanne (20 ans) et Norman (18 ans). Des enfants dont elle s'est fait tatouer les initiales sur le bras ainsi qu'un gros coeur rouge et une main armée d'un pistolet. "J'ai le coeur sur la main et le doigt sur la gâchette", précise-t-elle. Pour faire vivre la flamme dans son couple, l'animatrice confie aimer rire et surprendre pour "lutter contre la routine". D'ailleurs, elle apprécie que son compagnon et elle sachent s'accorder du temps chacun de son côté sans jamais se tromper. Une manière de rester libre.
Côté carrière, si elle a connu le succès avec D&CO, Valérie Damidot a plus de mal avec son talk-show Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !, dont le dernier numéro (samedi 19 avril) n'a enregistré que 463 000 téléspectateurs... Mais cette touche-à-tout, passée par la Star Academy (comme nounou) et même la fiction avec Victoire Bonnot (pour laquelle elle touchait 42 000 euros par épisode), n'est pas du genre à baisser les bras et compte bien prendre le temps d'ancrer son programme sur la durée, comme elle l'a fait avec D&CO...
Thomas Montet
L'interview de Valérie Damidot est à lire dans Femme actuelle, en kiosques le 21 avril 2014.