![Valérie Damidot en mars 2013 à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/94/37/@/1107605-valerie-damidot-en-mars-2013-a-paris-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Respirez ! D&Co revient à la rentrée !
Fin février, Valérie Damidot, maroufleuse officielle de M6, annonçait à ses fans sur son compte Twitter la fin imminente de son émission de décoration, qu'elle porte maintenant depuis sept ans. D&Co devait s'arrêter avant la fin de l'année pour revenir uniquement en prime time (D&Co, une semaine pour tout changer). Une annonce qui a provoqué la colère des téléspectateurs... entendue par la chaîne ! Interrogée dans le Parisien, Valérie Damidot peut également souffler.
Après une année difficile pour D&Co - le programme avait été déplacé au samedi en face de 50 minutes inside sur TF1 avant de revenir à la case du dimanche après-midi -, Valérie Damidot rempile pour une huitième saison : "On sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison, qu'on commencera à tourner en juin. De quoi être là au moins jusqu'à Noël." Les audiences décideront alors du sort de l'émission, qui a été ballotée d'une case à l'autre toute l'année.
Valérie Damidot le sait, D&Co a énormément souffert ! Après une programmation catastrophique le samedi, le programme a retrouvé des couleurs (jusqu'à deux millions de téléspectateurs) le dimanche après-midi. Bonne joueuse, Valérie Damidot, que l'on retrouvera également dans la fiction Chez Victoire (spin-off de Victoire Bonnot), sait que le mauvais temps les a aidés.
Valérie Damidot a très mal vécu l'arrêt annoncé de l'émission : "J'étais vraiment triste, après sept ans d'aventure humaine." Soutenue par le public - "les gens m'interpellaient pour nous dire de ne pas lâcher", déclare-t-elle -, l'émission a eu la chance que la chaîne entendent les revendications des téléspectateurs.
Si M6 a décidé de réaccorder sa confiance à Valérie Damidot pour D&Co, elle va certainement également lui confier les rênes d'un talk-show. La rumeur allait bon train toute cette semaine, Valérie Damidot confirme l'information, qui devait rester confidentielle. Elle en dit plus sur ce projet dont le titre de travail est On en parle ou pas ? Si ce pilote produit par Alexia Laroche-Joubert (qui sera tourné vendredi), ne révolutionnera pas le genre, il propose tout de même une idée innovante. "L'idée ici, c'est que moi j'ignore la plupart des dossiers abordés au cours de l'émission", explique Valérie Damidot. Un challenge de taille mais pas question de reculer : "J'ai tellement saoulé M6 pour avoir un talk-show que je ne vais pas stresser maintenant !" Et puis, la sympathique maroufleuse le sait, elle est bien meilleure dans la spontanéité.
M6, W9, sur quelle chaîne ira le programme ?
Affaire à suivre...