L'année 2024 n'a pas commencé de la meilleure des manières pour Valérie Pascale et Pierre Dhostel. Le 2 janvier dernier, les téléspectateurs de M6 ont découvert que les deux présentateurs de M6 Boutique avaient été remplacés par Laurent Artufel et Charlotte Rosier. Interrogée par Ici Paris (édition de ce mercredi 24 janvier), Miss France 1986 s'est confiée sur son licenciement brutal.
Cela a été une véritable surprise, même pour les principaux intéressés. C'est en regardant M6 Boutique, le 2 janvier, que Valérie Pascale a compris que son collègue et ami Pierre Dhostel et elle avaient été évincés de l'émission après vingt-neuf ans de bons et loyaux services pour elle et trente-trois pour lui. "Les nouveaux patrons ne nous ont officiellement prévenus qu'après la diffusion. Ca a été une grosse surprise. Avec Pierre, on pensait qu'il y aurait une période où on serait quatre à l'antenne pour faire une passation progressive. Mais apparemment, ce remplacement était décidé avant Noël. (...) Je ne pensais pas que cela se ferait de manière aussi rapide et radicale", a déclaré la présentatrice de 55 ans.
Une société espagnole a en effet racheté le téléachat cet été. Et elle a pris la décision de licencier Valérie Pascale "pour motif économique". Pourtant, selon les bruits de couloir, cela aurait été fait pour "rajeunir l'antenne" précisent nos confrères. Une information confirmée par l'ancienne Miss. "Pourtant, je ne me sens pas super vieille. Pour l'instant, je n'ai pas vu de choses très différentes dans la forme comme dans le fond", a-t-elle ajouté. Quoi qu'il en soit, la décision a été prise et elle ne peut rien y changer.
Toutefois, Valérie Pascale regrette de ne pas avoir pu faire ses adieux au public. "Avec Pierre, ça nous a beaucoup chagrinés de ne pas avoir pu remercier les gens pour leur fidélité. (...) On aurait également aimé accueillir nos successeurs Laurent et Charlotte et leur passer la main à l'antenne. (...) Ca aurait été respectueux pour le public", a-t-elle déclaré. Depuis, la présentatrice est en "phase de restructuration". Mais elle espère bien pouvoir faire son retour. Et elle n'est pas fermée à l'idée de faire autre chose que du téléshopping. Elle a précisé qu'elle était aussi passionnée de cuisine, de santé et de tout ce qui concerne les enfants. "Télé ou radio, je ne m'interdis rien. (...) Cette éviction, c'est peut-être un mal pour un bien", a-t-elle conclu.