C'est une amitié dont certains ne se doutaient probablement pas. Anne-Sophie Lapix et Julien Arnaud sont très proches depuis plus de vingt ans. Une relation évoquée dans le numéro de Paris Match du 17 octobre 2024. L'occasion de découvrir que la présentatrice du JT de 20h de France 2 est une fêtarde.
Dès le 21 octobre prochain, Julien Arnaud sera le joker d'Anne-Sophie Lapix au journal télévisé. Un bonheur pour les deux présentateurs qui sont amis dans la vie. Ils ont en effet l'habitude de se voir une fois par semaine et de passer des vacances ensemble. Et c'est vers la belle blonde de 52 ans que Julien s'est tourné pour avoir un avis après qu'on lui a proposé de reprendre les commandes de Télématin à la suite du départ de Thomas Sotto. Une belle amitié née au début des années 2000, lorsqu'ils travaillaient tous les deux pour LCI.
L'homme de 50 ans est arrivé chez la petite soeur de TF1 en 1997 et deux ans plus tard, c'est Anne-Sophie Lapix qui était recrutée. Très vite, tous deux se sont liés d'amitié et ont créé de nombreux souvenirs. "Il était le plus accueillant et le plus avenant avec les nouveaux", s'est souvenue Anne-Sophie Lapix au moment d'évoquer sa rencontre avec Julien Arnaud. Avec Nathalie Renoux (aujourd'hui présentatrice du 12:45 sur M6 et du Journal inattendu sur RTL) et Pascale Winkel (directrice adjointe de la rédaction de TF1) ils étaient comme les cinq doigts de la main. Ensemble, ils passaient de folles soirées car à l'époque, ils n'avaient aucune obligations familiale. "C'était un peu la fac pour nous. Il y avait de la musique. Anne-Sophie dansait sur les tables. Des gens fumaient dans la salle de montage", a avoué Julien Arnaud.
Mais Anne-Sophie Lapix était aussi une grande bosseuse. Elle travaillait sept jours sur sept pour cette chaîne au sein de laquelle elle est restée six ans. "Et moi vingt et un de plus", s'est amusé Julien Arnaud. Et d'ajouter qu'il était triste lorsque Nathalie Renoux et elle sont parties vivre de nouvelles aventures. Fort heureusement, leur amitié n'a pas faibli et aujourd'hui, ils sont de nouveau réunis.