![La superstar de Bollywood Kareena Kapoor au côté de Valérie Trierweiler, invitée d'honneur d'un déjeuner à Mumbaï en Inde le 27 janvier 2014 au Trident Hotel, dans le cadre du déplacement au nom d'Action contre la faim](https://static1.purepeople.com/articles/7/13/57/07/@/1370692-bollywood-actress-kareena-kapoor-and-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Peu avant son départ en Inde, la rupture de Valérie Trierweiler avec François Hollande a été officialisée à travers un communiqué du président de la République, dévoilé le 25 janvier, soit deux semaines après les révélations du magazine Closer sur l'idylle supposée entre le chef d'Etat et la comédienne Julie Gayet. C'est donc en tant qu'ancienne première dame de France que Valérie Trierweiler assure son périple en Inde au nom de l'organisation humanitaire Action contre la faim. Malgré la tourmente et sa récente hospitalisation pour un "gros coup de fatigue", elle a tenu à maintenir son déplacement. On la découvre sereine le 27 janvier à Mumbai, aux côtés de la superstar de Bollywood, l'actrice Kareena Kapoor.
Héroïne de longs métrages à succès comme La Famille indienne, Kareena Kapoor (33 ans) a pu discuter avec Valérie Trierweiler au cours d'un déjeuner organisé par la socialite Chhaya Momaya en l'honneur de l'ancienne première dame de France. L'actrice indienne - dans le Top 100 des célébrités indiennes établi par Forbes India, elle est la première femme, se classant à la 7e place - était sublime dans son sari Anand Kabra, et a certainement dû fasciner la journaliste française. Ensemble, ces deux femmes d'influence ont pu parler des problèmes des enfants malnourris en Inde, souffrant de pneumonie ou encore de dysenterie dans les quartiers défavorisés de la zone de Mumbaï.
Avant ce repas, Valérie Trierweiler a visité Dharavi, l'un des plus grands bidonvilles d'Asie, et s'est rendu dans l'hôpital de Sion : "J'ai tenu un bébé malnourri dans mes bras, c'est un moment qui me marquera à tout jamais. Quand j'ai vu sa mère, j'étais vraiment bouleversé. En tant que mère de trois enfants [des fils dont le père est son ex-mari Denis Trierweiler], je peux comprendre à quel point cela peut-être dur."