Valérie Trierweiler a fait une couleur et s'est coupé les cheveux. Signe d'un renouveau ? L'ex-compagne de François Hollande se dit prête à tourner la page, l'écriture de son livre Merci pour ce moment l'ayant aidée à faire le point. Désormais, la journaliste investit beaucoup de son temps dans ses combats humanitaires. Ce week-end par exemple, elle assistait à la soirée d'ouverture de la Foire du Trône en faveur du Secours populaire, une association qu'elle soutient depuis longtemps. Quelques jours plus tôt, c'est au gala Sauveteurs sans frontières à l'Hôtel du Collectionneur à Paris qu'on pouvait la croiser. Mais, et désormais beaucoup le savent, elle sait s'offrir du bon temps entre copines.
Le 19 mars dernier, c'est à la très chic soirée Ladies de L'Arc, restaurant et club près de l'Étoile, que vous pouviez croiser l'ex-première dame et ses amies. À ses côtés, Sophie Albou, créatrice de la marque Paul & Joe, et bien sûr Saïda Jawad, sa meilleure complice. Le trio a été accueilli par Benjamin Patou, propriétaire des lieux. Nos trois ladies ont pris la pause avec plaisir pour notre photographe.
À l'époque où Valérie Trierweiler était encore avec François Hollande, nous avions à peine remarqué son talent pour la danse le jour Brahim Zaibat l'avait brièvement fait valser à l'Élysée. Depuis qu'elle est célibataire, on l'a vue s'éclater sur le dancefloor du Banana Café, un club gay des Halles, pour le premier anniversaire de mariage de Jean-Luc Romero et pour son 50e anniversaire début mars. Elle avait également dansé le flamenco avec son fil Léonard au restaurant éphémère la Bodéga au village de Noël sur les Champs-Élysées. Inséparable de Saïda Jawad, elle aussi célibataire depuis sa rupture avec Gérard Jugnot, Valérie Trierweiler profite. Et dans cette nouvelle vie, pas de place pour les mufles... Un certain Mohammed Rizki l'a dernièrement appris à ses dépens.