Transformée et relookée, Valérie Trierweiler a fait sa première apparition télévisée en France depuis la sortie de son brûlot intime Merci pour ce moment. Invitée de France 3 Ile-de-France, l'ex-compagne de François Hollande n'a pas dit un mot sur l'affaire Julie Gayet, l'entretien étant consacré au Secours populaire dont elle est une marraine active. Même si le journaliste a bien tenté le coup...
Nouvelle coupe et nouvelle couleur, la nouvelle Valérie était l'invitée du 19/20 Paris Ile-de-France ce dimanche 15 mars. Sa première interview pour une télévision française notent nos confrères de Puremédias. Mais durant ces quelque sept minutes d'entretien, les questions que tout le monde se pose n'ont jamais été abordées : son livre sur sa relation intime avec François Hollande ou encore sa gifle à un inconnu qui a depuis déposé plainte. Valérie Trierweiler était en effet venu parler du Secours populaire dont elle est une marraine aussi médiatique qu'engagée.
Et même lorsque le journaliste de France Télévisions, Jean-Noël Mirande, se voit offrir une opportunité par Valérie Trierweiler, il évite de la saisir. Ou presque. "Les médias s'emparent souvent de polémiques mais sur le terrain, il y a de très belles choses", lâche l'ex-première dame. "Volontairement, nous avons choisi de ne pas parler de polémique ce soir", répond le journaliste, qui enchaîne pourtant : "La question que je ne vous poserai pas, tout le monde l'a dans la tête, vous réagissez comment face à ces réflexions polémiques autour de votre nom ?"
Réponse de l'intéressée : "C'est difficile, parce que un rien devient un titre d'un journal et il se passe tellement de choses graves dans le monde, je n'arrive pas à comprendre comment on peut monter en épingle des événements qui n'en sont pas." Une réponse à une question que le journaliste ne veut pas poser, et un sujet dont on ne parlera pas, bien évidemment, comme le rappelle Jean-Noël Mirande : "C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas en parler."
Une interview sans grande révélation ou déclaration fracassante, loin de ses sorties lors de sa tournée médiatique en Angleterre...