La première édition des Journées nationales contre la leucémie a eu lieu les 29 et 30 mars derniers dans toute la France. À cette occasion, Stéphanie Fugain s'est associée à deux marraines de choix pour soutenir cet événement : la comédienne Vanessa Demouy et la sublime danseuse de Danse avec les stars sur TF1, Fauve Hautot.
Samedi 29 mars à 9h du matin, c'est Place de la République à Paris que ce trio de choc s'est rendu afin de donner le coup d'envoi d'une grande collecte de dons visant à sensibiliser le grand public autour de la leucémie, du cancer du sang et de la moelle osseuse, mais aussi afin d'appuyer la recherche. Cette opération de grande ampleur est le résultat de la volonté de deux associations, la Fondation Laurette Fugain et Cent pour Sang la vie, bien décidées à récolter un maximum d'argent grâce à leur union.
Mobilisées et pleines d'énergie, les délicieuses Vanessa Demouy et Fauve Hautot - encore blessée à la jambe - n'ont pas hésité à mouiller le maillot et à prendre la pose pour faire parler de cette collecte importante. La comédienne de 40 ans et heureuse maman de deux enfants ainsi que la magnifique rousse n'ont pas hésité une seule seconde lorsqu'il a fallu se frayer un chemin au milieu des automobilistes afin de récolter quelques pièces.
Chaque année, la leucémie touche près de 250 000 personnes dans le monde. En France, cette maladie cause environ 4 000 décès par an, surtout chez les jeunes patients et les personnes âgées.