
Le 26 juillet 2024, Céline Dion a surpris le monde entier en se produisant sur la Tour Eiffel lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malgré sa maladie (le syndrome de la personne raide, ndlr), la chanteuse québécoise a assuré le show. Une expérience qui lui a fait énormément de bien selon Irene Taylor. "Chanter à Paris a rechargé son âme. Paris est l’une des premières destinations qu’elle a découvertes avec René, au tout début de sa carrière. Il y a dans notre documentaire un extrait d’archives où elle est dans une voiture et voit la tour Eiffel pour la première fois. Alors, se retrouver à son sommet, pour chanter à nouveau, a été comme une renaissance pour Céline", a premièrement indiqué la réalisatrice du documentaire intitulé Je suis Céline Dion. "C’était un événement heureux qui l’a énormément touchée. Ce moment l’a ramenée exactement là où elle a envie d’être. Elle a une connexion particulière avec la France. Le français est sa langue maternelle. Elle a envie et besoin de revenir à ses racines", a-t-elle ensuite ajouté.
Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, Irene Taylor a été interrogée sur les rumeurs affirmant que Céline Dion travaillerait actuellement sur deux nouveaux albums. Elle en a profité pour faire un triste constat sur la bataille de la chanteuse qui veut plus que tout s'en sortir : "La voix de Céline a énormément changé et elle se demande si son public est prêt à entendre la nouvelle Céline. Elle est en studio régulièrement, mais je ne sais pas ce qui en sortira. Céline ne peut plus pousser sa voix sans mettre sa vie en danger, mais paradoxalement, c’est le chant qui la maintient en vie", a-t-elle premièrement souligné à ce sujet. "Elle souhaite, et c’est ce que j’aimerais aussi, qu’il y ait plus de français dans son nouveau répertoire, revenir à ses racines. Elle et moi adorons la musique acadienne de sa province, le Québec. Une grande partie de cette musique ne nécessite pas des notes aiguës et fortes, qui viennent du plus profond de la poitrine. Quand Céline chante ce style de musique, c’est absolument magnifique", a ensuite révélé la cinéaste.

Au cours de ce même entretien, Irene Taylor s'est confiée sur l'évolution de sa relation avec Céline Dion depuis la sortie de son documentaire. "Je pense pouvoir dire aujourd’hui que nous sommes amies. Nous nous appelons régulièrement. Elle sait ce qu’il se passe dans ma vie et moi dans la sienne. Je viens de me marier dans l’intimité. Il n’y avait que douze personnes invitées, mes enfants, mes parents et mes frères et sœurs, mais, Céline a tenu à être là à sa manière", a-t-elle ainsi affirmé. Un film qui a réellement changé la vie de la musicienne selon la réalisatrice. "D’abord, elle n’a plus besoin de mentir. C’est pourquoi elle est en meilleure forme qu’il y a un an. Quand elle a vu le film pour la première fois, elle a beaucoup pleuré. Je pense qu’elle cherchait à travers ce reportage à se faire pardonner parce qu’elle avait dû annuler des spectacles en disant à son public qu’elle allait bien alors que ce n’était pas le cas. Elle se sentait très coupable, mais cela va mieux. Le film l’a aidée à se défaire de ce sentiment", a-t-elle finalement conclu. Pour rappel, Celine Dion a récemment donné un grand concert au défilé anniversaire Elie Saab, qui s'est déroulé à Riyad en Arabie saoudite le 13 novembre 2024.