Car elle risque de leur coûter bien cher ! Vanessa Hudgens qui se réjouissait de passer la Saint-Valentin avec son amoureux Austin Butler dans un décor époustouflant le week-end dernier risque de vite déchanter. Le rêve vire au cauchemar pour l'actrice américaine de 27 ans qui passait quelques jours à Sedona avec son petit-ami, et fait désormais l'objet d'une enquête policière suite à ce même séjour en Arizona, à en croire les informations des journalistes de TMZ.
Le site américain précise en effet que l'ex-star de la saga High School Musical encourt une lourde amende et même une peine de prison après qu'elle eu dégradé une des faces rocheuses du patrimoine protégé du Coconino National Forest. Le couple qui se fréquente depuis cinq ans s'est effectivement amusé à graver leurs prénoms dans la pierre alors qu'il célébrait la fête des amoureux, avant de partager une photo de leur déclaration d'amour enfantine (Austin + Vanessa entouré d'un coeur) sur les réseaux sociaux. Un post qu'elle a depuis effacé mais, trop tard ! Le mal est fait.
Rattrapés par la justice, à l'instar des amants terribles Nabilla et Thomas Vergara, les deux jeunes encourent jusqu'à 5000 dollars d'amende et entre trois et six mois de prison. S'il y a peu de chance qu'ils fassent un séjour derrière les barreaux, les deux acteurs ne devraient certainement pas échapper à une contravention. Un nouveau coup dur pour l'ex-compagne de Zac Efron qui jouait récemment dans le remake de Grease et qui vient tout juste de perdre son père, emporté par un cancer le mois dernier.
Coline Chavaroche