Face au pire, l'excellente Vanessa Hudgens n'a rien lâché. L'actrice américaine de 27 ans montait sur scène ce lundi (1er février) pour incarner Betty Rizzo dans le remake de la comédie musicale culte Grease, et ce malgré le décès de son père Greg survenu la veille. Effondrée et en deuil, l'ex-star d'High School Musical restait professionnelle jusqu'au bout et refusait de faire faux-bond à ses partenaires de scène. Un courage que ses amis et nombreux admirateurs n'ont pas manqué de saluer sur les réseaux sociaux, en même temps que son immense talent.
Un soutien de taille pour la jolie brune qui n'a pas manqué de remercier ses fans de leur gentillesse, quelques jours après que la maladie ait emporté son père atteint d'un cancer. "J'ai dû mal à croire que @GoGrease, c'est déjà fini ! A peine inauguré que c'est déjà terminé. Merci à tous ceux qui ont regardé et qui m'ont soutenu hier soir. Jouer Grease en live était une des expériences les plus incroyables à laquelle j'ai été confrontée et je suis ravie que vous l'ayiez appréciée autant que moi", écrivait-elle sur sa page Twitter.
Un exploit d'autant plus grand pour la star dévastée de chagrin, en témoigne un informateur du magazine Us Weekly qui confie au magazine américain, à quel point cela a été "incroyablement dur pour elle". Puis de rajouter : "Mais c'est une véritable artiste, donc le spectacle passait avant tout". La star a heureusement pu compter sur la présence réconfortante de son amoureux Austin Butler qui ne l'a pas quittée d'une semelle et qui était d'autant plus compatissant qu'il perdait lui aussi sa maman l'année passée, emportée par la même maladie.
"Il n'aurait pas pu ne pas être là pour elle. Il est tellement fier d'elle et la trouve si courageuse. Il était non-stop à ses côtés, et comme il a vécu la même situation avec sa mère, il était très compréhensif", rapportait encore le magazine américain. Un amour à toute épreuve qui devrait aider la belle Vanessa Hudgens à faire son deuil dans les meilleures conditions.
Coline Chavaroche