Ne reste plus à Nabilla Benattia qu'à attendre la décision de la justice française. Selon les informations de l'AFP, la célèbre star de téléréalité soupçonnée d'avoir infligé un coup de couteau au thorax de son petit ami Thomas Vergara sans intention de le tuer dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, était entendu par la police de Nanterre ce mardi 9 février. L'objet de cette nouvelle audience ? Un voyage pour une séance de dédicace en Suisse aux côtés de son compagnon, en violation totale de son contrôle judiciaire qui lui interdit formellement de quitter la France d'une part, et d'entrer en contact avec son chéri, d'autre part... Aïe.
Au pied du mur, la jeune femme qui fêtait ses 24 ans avec son amoureux il y a encore quelques jours, "a reconnu avoir violé son contrôle judiciaire en se rendant le 19 décembre à Lausanne pour une séance de dédicaces, en compagnie de Thomas Vergara, en dehors de toute autorisation de la justice", précise le parquet de Nanterre qui ouvrait une enquête à ce sujet le mois dernier après qu'elle a demandé à rendre visite à son frère Tarek, actuellement aux Etats-Unis pour le tournage de la huitième saison des Anges (NRJ12).
Sollicité par l'AFP, l'avocat de la jeune femme n'a pas souhaité faire de commentaires sur les agissements de sa cliente qui s'est visiblement autorisée quelques libertés ces derniers temps, apparaissant à de nombreuses reprises au bras de son amoureux sur les réseaux sociaux. Une prise de risque qui pourrait coûter cher aux amants terribles puisque Nabilla encourt, en théorie, une révocation de son contrôle judiciaire et un retour en prison où elle a déjà séjourné cinq semaines en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen. Une expérience particulièrement traumatisante pour la jeune femme qui revenait sur son isolement lors d'une interview pour le magazine Lui.
Pour l'instant, le parquet "n'a pas pris de décision", sur les éventuelles poursuites à son encontre et la star des Anges de la Téléréalité reste libre. Une liberté qu'elle entend bien savourer. Nabilla profitait de son récent passage dans la capitale pour s'offrir une petite séance de shopping, un soin du visage dans une clinique esthétique ainsi qu'une romantique soirée dans un luxueux appartement face à la Tour Eiffel, en témoigne les clichés publiés sur sa page Instagram. "Avec mon amour", écrivait-elle alors, sans se soucier le moins du monde des conséquences.
Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Coline Chavaroche