"Il faut vraiment le prendre au second degré, il n'y a pas mort d'homme. Je pense surtout que c'est un pari réussi, c'est marrant. Comme je voulais intégrer le programme [La maison du bluff sur NRJ12, NDLR] en tant que marraine, l'animateur m'a demandé de le bluffer", a déclaré ce matin Vanessa Lawrens à Télé Star afin de justifier sa fausse grossesse.
Pas du tout enceinte de Julien Guirado, rencontré lors du tournage des Ange de la télé-réalité 6, la bombe, qui ne se sent vraiment pas coupable d'avoir menti à la presse et à ses fans, vient de révéler en photos de son faux ventre de femme enceinte, qu'elle a porté afin de tromper son monde. Pas peu fière d'ailleurs, Vanessa Lawrens prend la pose avec le faux baby bump collé à son ventre ou le tenant dans ses mains. Tout cela devant une table de poker... Une mise en scène qui aurait de quoi mettre en colère les plus grands admirateurs du mannequin.
"J'avais pris beaucoup de plaisir à y participer l'an dernier, en tant que candidate, et je souhaitais y retourner cette année. La production m'a expliqué qu'il n'y aurait aucun ancien candidat. Toutefois, si j'avais une bonne idée de bluff, ils étaient prêts à y réfléchir. Après quelque jours, nous avons fait cette proposition et ça les a amusé", confie-t-elle, toujours afin de se justifier, dans un communiqué envoyé par la chaîne. Puis, elle ajoute, toujours sans aucun remords : "Je n'ai aucune mauvaise intention, aucun compte à régler en faisant cela, je ne me suis moquée de personne. C'est juste un bluff pour une émission de télé. Un coup de poker. Il faut le prendre pour ce que c'est : du divertissement."
En osant bluffer tout le monde, Vanessa Lawrens a pris un gros risque : celui de faire tapis et perdre l'amour du public.
Sarah Rahimipour