Après un an d'une relation amoureuse sans nuage, Vanessa Lawrens et Julien Guirado sont heureux de devenir prochainement des parents. Entre impatience et appréhension, le couple, qui s'est rencontré sur le tournage des Anges de la télé-réalité 6 en Australie, s'est confié au magazine Public.
Enceinte de seulement quelques semaines, Vanessa Lawrens est tout simplement épanouie. Mais comme toutes les futures mères, la marraine de La maison du bluff 5 (NRJ12) subit pour le moment les symptômes les moins agréables de la grossesse : les haut-le-coeur ! "C'est vraiment terrible, j'ai beaucoup de nausées", confie-t-elle. Chose face à laquelle Julien est bien impuissant. Témoin principal des nouvelles manies de sa chérie, le footballeur n'a pas fini d'être étonné : "Je subis ses hormones, car, oui, elle commence à avoir des envies de femme enceinte comme le chocolat, une douceur qu'elle n'aimait pas auparavant", remarque-t-il.
Une chose est certaine, le couple, qui a célébré le premier anniversaire de sa relation à Punta Cana, redoute un peu les mois à venir. "J'appréhende beaucoup, je suis un peu nerveux, tout ça est très nouveau pour moi (...) Je n'ai jamais fait de baby-sitting, je n'ai jamais changé de couches, je vais devoir tout apprendre", confie Julien Guirado.
Vanessa Lawrens, elle, craint plus l'accouchement que la vie avec bébé : "Je vais passer ma première échographie avant de partir en tournage à Malte pour La maison du bluff (...) Je ne préfère pas trop en savoir sur l'accouchement pour le moment. J'ai la phobie des piqûres et du sang, ça me fait peur." Une autre de ses grandes craintes est de prendre du poids. "Je n'ai pas envie de grossir", clame-t-elle tout en sachant que ce sera très difficile. Mannequin au corps de rêve, Vanessa a tout de même trouvé une parade : afin de continuer à exercer son métier, elle jouera les tops pour des vêtements de maternité, tout simplement !
Alors que les futurs parents accueilleront dans quelques mois leur bébé - ils ont déjà les prénoms en tête -, envisagent-ils de se marier ? Ce n'est pas impossible, comme le confie le beau Julien : "J'aimerais faire un vrai beau mariage avec Vanessa. Mais notre couple est très solide, on n'a pas besoin de signer un contrat devant le maire pour savoir qu'on est unis", explique-t-il. Mariage ou pas, l'année est venir ne peut qu'être synonyme de bonheur !
Sarah Rahimipour
Retrouvez les interviews de Vanessa Lawrens et Julien Guirado dans le magazine Public en kiosques le 6 février 2015.