![Vanessa Paradis, lors de la présentation au festival de Toronto de Café de Flore le 12 septembre 2011](https://static1.purepeople.com/articles/5/87/26/5/@/697257-vanessa-paradis-lors-de-la-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Vanessa Paradis connaît bien les couvertures de magazines. La dernière en date, celle de l'édition québécoise d'Elle, le confirme. Sur les tapis rouges, l'actrice et chanteuse sait également répandre son charme, et sa venue au festival de Toronto, le 12 septembre, n'a laissé personne insensible.
Le film dont elle est l'héroïne, Café de Flore, a été choisi en sélection de la 36e édition du festival de Toronto, après avoir été présenté lors des Venice Days, section parallèle de la Mostra de Venise. Réalisation de Jean-Marc Vallée à qui l'on doit C.R.A.Z.Y., il s'agit d'un mélodrame qui navigue entre le Paris des années 1960 et le Montréal contemporain, avec une vaste histoire d'amour, à la fois sombre et lumineuse.
Avec son allure un tantinet gothique, habillée d'un bustier noir à fermeture, Vanessa Paradis joue les rebelles, mais c'est sans compter son visage angélique et mutin ! La compagne de Johnny Depp, mère de Lily-Rose et de Jack, possède cette allure de fée, accentuée par le timbre de sa voix. D'ailleurs, ce n'est pas surprenant de savoir qu'elle double le personnage de Lucille dans le film d'animation Un monstre à Paris, au cinéma le 12 octobre.