Vanessa Paradis : Mystérieuse et sublimée pour évoquer un mélodrame déchirant
Publié le 12 septembre 2011 à 21:58
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Vanessa Paradis en couverture du magazine Elle (Québec) - octobre 2011 Vanessa Paradis en couverture du magazine Elle (Québec) - octobre 2011
La bande-annonce de Café de Flore
Vanessa Paradis dans Café de Flore
Vanessa Paradis et Johnny Depp au festival de Cannes en mai 2010
La suite après la publicité

Vanessa Paradis, sans artifices dans le film Café de Flore, se montre en couverture de l'édition québécoise du magazine Elle, glamourisée et sublimée devant l'objectif d'Ellen von Unwerth. Mystérieuse et fascinante, l'actrice et chanteuse se dévoile pour la journaliste, lors d'un entretien téléphonique, reliant Los Angeles à Montréal.

"Ce rôle de femme abandonnée, pauvre et mère d'un fils trisomique dans le Montmartre des années 1960, il était pour moi," clame-t-elle lors de l'interview. Dans Café de Flore de Jean-Marc Vallée, réalisateur de C.R.A.Z.Y., elle possède en effet un rôle bouleversant de mère mal-aimante. Ce long métrage nous entraîne entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui où se déploie une vaste histoire d'amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et pleine d'espoir.

Au cours de l'entretien, la star de 38 ans est d'une infinie discrétion sur sa vie privée, avec son compagnon Johnny Depp, et leurs enfants Lily-Rose, 12 ans, et Jack, 9 ans, déclarant seulement à propos de son couple : "Nos identités profondes sont restées intactes." Par ailleurs, elle préfère sa vie d'aujourd'hui à celle d'avant, mais elle précise que la "lolita de ses débuts" est toujours en elle.

Si Café de Flore a été présenté lors des Venice Days, section parallèle de la Mostra, nous entendrons d'abord en France Vanessa Paradis dans le dessin animé Un monstre à Paris (le 12 octobre au cinéma). Pour ce long métrage d'animation, elle partage la vedette avec son complice Matthieu Chedid, en étant la voix de l'héroïne aux allures d'ange. Un être magique, elle en a les allures, mais pour le magazine Elle, Vanessa affirme : "Je veux bien jouer les fées, mais je n'en suis pas une."

À propos de
Mots clés
Cinéma Look Magazine People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II play_circle
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque ! play_circle
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque !
14:31
Dernières news