Alors que le monde entier s'excite autour de sa supposée séparation avec Johnny Depp, Vanessa Paradis n'a aucune intention de rentrer dans le jeu des rumeurs. Si c'est en solo que l'actrice de 39 ans - en pantalon de cuir rouge et top noir - est venue présenter Café de Flore à Paris dans la soirée du 23 janvier, elle n'en arborait pas moins le joli sourire qui accompagne chacune de ses apparitions.
Deux ans après le succès phénoménal de L'Arnacoeur (3,7 millions de spectateurs), Vanessa Paradis est de retour au cinéma. Après Dubaï Flamingo, la comédienne incarne dans Café de Flore la mère d'un enfant trisomique dans le Paris des années 60 et trouve là l'un de ses plus beaux rôles. Précédé d'un joli succès au Canada, le film était défendu en France par le réalisateur Jean-Marc Vallée, les acteurs Kevin Parent, Hélène Florent, Evelyne Brochu et les jeunes Marin Gerrier et Alice Dubois.
Non loin de sa soeur aînée, la blonde Alysson Paradis était également présente, auprès de Clotilde Coureau, Mélanie Bernier, Florence Thomassin et Jean-Marc Barr, qui posaient avec leurs amis devant les photographes. Particulièrement radieuse, Marilou Berry dévoilait sa nouvelle et jolie silhouette et plaisantait avec Stéphane Debac.
Vanessa Paradis donnera la réplique à Samuel Le Bihan et Jonathan Zaccaï dans Cornouaille, un drame réalisé par Anne Le Ny (actrice dans Intouchables), en salles le 15 août. Elle est également attendue dans Je me suis fait tout petit avec Denis Ménochet et Sage femme avec Michael Madsen.