Cinq ans après l'album Divinidylle, composé par Matthieu Chedid, Vanessa Paradis fait un retour réussi dans les bacs avec le très attendu Love Songs, sorti en mai dernier. Un disque bien accueilli par la critique et le public, porté par le premier single Love Song, illustré par un clip coloré où la chanteuse se révèle plus sensuelle que jamais. Une sensualité qui transpire également de son nouveau clip, Les espaces et les sentiments, qui vient tout juste d'être mis en ligne.
Réalisé par le photographe Karim Sadli, Les espaces et les sentiments met en scène une Vanessa Paradis envoûtante de légèreté dans un clip en noir et blanc. Esseulée en plein désert, cheveux au vent et tout de blanc vêtue, la délicieuse artiste chante une nouvelle fois l'amour avant de courir retrouver un mystérieux brun ténébreux qu'elle prend dans ses bras. Une chanson qui ne manquera pas, bien que la chanteuse s'en défende, de faire écho à sa vie sentimentale après sa rupture choc avec Johnny Depp, recasé depuis avecAmber Heard. Une rupture qu'elle a aujourd'hui surmontée, alors qu'elle reste officiellement un coeur à prendre...
Le clip, qui illustre parfaitement un très beau texte et une mélodie signés par François Villevieille (du groupe Elephant), permettra à Vanessa Paradis de consolider le succès de Love Songs, composé en partie par Benjamin Biolay avec la participation de Mathieu Boogaerts, Adrien Gallo des BB Brunes ou encore Carl Barât (ex-Libertines) et déjà vendu à plus de 120 000 exemplaires. Celle qui est récemment apparue au cinéma dans Cornouaille le défendra également sur scène avec une tournée qui débutera le 14 octobre prochain et passera dans toute la France.