C'est probablement l'un des retours les plus attendus de 2013 : la belle Vanessa Paradis revient cette année sur le devant de la scène musicale avec un sixième album événement intitulé Love Song et dont la sortie est prévue le 13 mai prochain. Après six longues années d'absence, la jolie chanteuse a orchestré un come-back du tonnerre en s'entourant du très en vogue Benjamin Biolay pour un opus qui s'annonce délicieux, porté par le jouissif Love Song.
Quelques semaines avant d'admirer la sublime pochette graphique de l'album, donnant le ton (à la fois graphique et féérique) de ce grand retour, nous découvrions, non sans une certaine délectation, ce premier titre. Près de deux mois plus tard, Love Song est désormais mis en images dans un pétillant clip haut en couleur et dévoilé aujourd'hui, vendredi 26 avril.
Après son tube Divine Idylle (issu de Divinidylle, sorti en 2007 et concocté avec la complicité de Matthieu Chedid), Vanessa Paradis continue de surfer sur la vague de l'onirique, parfumée d'ondes sensuelles et lancinantes. Dans cette vidéo envoûtante, la chanteuse de 40 ans évolue, au son entêtant et moelleux des basses, dans un univers psychédélique fait de contrastes entre couleurs, lumières, ombre et chaleur.
Comme prisonnière d'un kaléidoscope sous influence, Vanessa Paradis semble se perdre, grisée, dans des volutes enivrantes, cocon suave où l'amour règne en maître. Tantôt dédoublée tantôt enfumée de vapeurs colorées, la chanteuse se mue en papillon délicat et déploie son aura gracieuse et légère, comme pour mieux nous attirer dans ses filets.
Très "paradisiaque", Love Song ne manquera pas d'absorber les admirateurs ou non de la divine Vanessa et donne un savoureux avant-goût de l'album presque éponyme. Attention, charmeur et onctueux, le clip de ce premier extrait pourra néanmoins provoquer un méfait, et pas des moindres : celui de rendre l'attente jusqu'au 13 mai prochain d'autant plus longue, voire interminable...