Pirate superstar, Johnny Depp n'est pas du genre à parler dans les médias de sa vie privée. À 50 ans, l'acteur préfère s'entourer de ses proches et s'affairer sur des plateaux de tournage. Pourtant, dans une longue interview publiée dans le magazine américain Rolling Stone où il fait la promotion de la superproduction Lone Ranger, il se laisse aller à des confidences intimes. Il ouvre ainsi son coeur sur sa rupture après quatorze années d'amour avec la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis (40 ans) et il semblerait que ce soit la première fois, un an après l'officialisation de leur séparation.
Coup de tonnerre au mois de juin 2012, le couple ultraglamour mais discret formé par Johnny Depp et Vanessa Paradis se sépare. Quelque temps après, l'interprète de Tandem accepte de se confier sur son couple, avec mesure évidemment, et tout en clamant vouloir protéger farouchement son jardin secret, et notamment celui des deux enfants qu'elle a eus avec mister Depp, Lily-Rose (14 ans) et Jack (11 ans).
Dans Rolling Stone, Johnny Depp se raconte comme jamais : "Ces dernières années ont été un peu cahoteuses. Parfois, certainement désagréables, mais c'est la base des ruptures j'imagine, surtout quand des enfants sont impliqués. Les relations sentimentales sont très difficiles. Notamment dans ma position car je suis constamment en déplacement, ou bien ils sont en déplacement. Ce n'était pas facile pour elle, ni pour moi, ni pour les enfants. [...] Quelles ques soient les raisons qui font que cette relation s'arrête, cela ne veut pas dire qu'on ne tient plus à cette personne. Elle est la mère de mes enfants, on se connaîtra toujours très bien et on fera toujours partie de la vie de l'autre, à cause des enfants. Donc il vaut mieux agir de la meilleure façon possible."
Johnny Depp va jusqu'à comparer cette rupture avec celles qu'il a connues avec Kate Moss et Winona Ryder, expliquant qu'il gère celle avec Vanessa Paradis avec plus de maturité : "Après la séparation, je n'allais certainement pas me mettre à boire pour simplifier les choses ou amortir le choc", explique l'acteur connu pour avoir détruit quelques chambres d'hôtels. "Car ça aurait pu être fatal. J'ai compris qu'il était de mon devoir d'être 'clean' pendant cette épreuve. J'avais quelque chose de sérieux sur quoi me concentrer, qui était de faire en sorte que tout se passe au mieux pour mes enfants." Lily-Rose et Jack vont bien selon les dires de leur papa poule : "Ils ont été incroyablement compréhensifs, forts. C'est dur pour tout le monde. Vous savez, pour Vanessa, ça n'a certainement pas été facile, de mon côté non plus. Les enfants sont compliqués, et ils passent d'abord. Vous ne pouvez pas les protéger d'une rupture, car sinon, on leur mentirait. Le minimum est d'être honnête avec ses enfants, et de leur dire la vérité. C'est important de ne pas passer son temps à tergiverser."
"Lone Ranger", en salles le 7 août