Karl Lagerfeld nous a invités dans un somptueux jardin français. Le créateur et Directeur artistique de la maison Chanel a présenté son défilé Printemps/Eté 2011 au Grand Palais et une chose est sûre, l'élégance française a fait chavirer tous les VIP.
Car au delà de la superbe collection livrée par la maison de la rue Cambon, la superbe Inès de la Fressange a fait un retour fracassant sur le catwalk. Et pour admirer son grand retour, les ambassadrices de la maison ont fait preuve d'un charme fou !
Vanessa Paradis en tête, est apparue radieuse dans un ensemble noir et crème. Anna Mouglalis, toujours aussi charismatique, a fait les yeux doux aux photographes et la belle Elisa Sednaoui, image de la campagne lunettes de la marque, a délicieusement pris la pose comme les plus grands tops.
Autres frenchies au top : Virginie Ledoyen, Cécile Cassel (qui arboraient toutes le vernis Khaki de Chanel) ou encore Clémence Poésy et Coeur de Pirate . Charlotte le Bon la plus charmante des miss météo, Bernadette Chiracet Audrey Marnay n'auraient loupé le show pour rien au monde. Invité surprise lors de ce show somptueux : Camille Lacourt, nageur exemplaire et... fan de mode féminine !
Mention spéciale à Alexandra Golovanoff, parfaite de la tête aux pieds.
Le P/E 2011 vu par Chanel : Les mannequins ont déambulé dans un sublime jardin à la française, autour de trois fontaines abondantes, et ont présenté une femme dynamique et libre, qui ose encore et toujours la transparence, perchée sur des sandales à plateau régulier. Les robes et jupes s'évanouissaient sur la cheville, flirtaient avec les genoux, et les ensembles short-veste mettaient en valeur des silhouettes des plus féminines.
Le noir, bien sûr, était le maître-mot de ce défilé divin. Les robes du soir se parent d'accessoires en plumes, or, ou argent, la taille est marquée par de fines ceintures scintillantes et les pièces colorées mêlent les fleurs et le fameux "double c" pour un moment de poésie absolue. Bien sûr, le tweed règne encore. Et le duo marine-blanc fonctionne toujours à merveille, ici, sur des pièces perforées qui donnaient une allure plus rock. Des pièces intemporelles toujours revisitées pour un été 2011 résolument chic.