Alors que certaines et certains ont déjà pris la route des vacances, et que la canicule s'abat sur le sud de la France ce week-end, il est temps de ne porter que très peu de vêtements pour s'adapter aux températures. Et pour enfiler leur maillots de bains, il y en a un grand nombre qui préfère miser sur un ventre plat, comme celui de la sublime Kendall Jenner. Pour cela, certains aliments plutôt surprenants sont à éviter, car ces derniers font plutôt gonfler. Quels sont-ils ? En tête de liste, la charcuterie. En effet, celle-ci étant très grasse et très salée, elle ralentit la digestion et favorise la rétention d'eau. Ainsi, elle ne sera pas votre alliée pour un ventre plat.
Alors quid de remplacer la charcuterie par une salade tous les soirs d'été ? Attention quand même à ne pas abuser de certains crudités ou encore quelques fruits. Vous les pensiez pourtant être parmi vos alliés eh bien vous vous trompiez. Parmi les faux amis de la bonne alimentation, la banane, lorsqu'elle n'est pas assez mure, engendre le gonflement du ventre, ainsi que la création de gaz, et même la constipation. Les crudités, même s'ils regorgent de bienfaits, deviennent plus difficiles à digérer, en raison des fibres qu'ils contiennent. Les légumineuses, forte en protéines et en fibres, sont elles aussi sur la liste des ennemis qui font gonfler le ventre. Tout comme les crucifères, à savoir les brocolis ou encore le chou. Enfin, le lait n'est pas non plus dans votre camp dans cette quête du ventre plat. Les produits riches en lactose favorisent eux aussi un gonflement du ventre.
Bien sûr, lorsque l'on souhaite une remise en forme, le sucre n'est pas vraiment un allié. À part un aliment sucré qui a trouvé grâce aux yeux des nutritionnistes. Buvez aussi beaucoup d'eau – même si celle-ci n'est pas la boisson la plus hydratante. Le sport restera aussi un de vos partenaires dans cette recherche d'une bonne hygiène de vie. Mais pour maigrir efficacement de cette zone, certains aliments sont à bannir. Au petit déjeuner, la tartine de pain blanc n'est pas une bonne idée. En plus d'être capable de faire gonfler votre ventre, elle entraîne des troubles digestifs et peut provoquer une sensation d'inconfort. Enfin, avec son indice glycémique élevé, elle favorise les envies de manger sucré. Adieu aussi aux aliments frits, riches en lipides et en graisses. Ces derniers ralentissent aussi le transit intestinal. Enfin, mâcher un chewing-gum n'est pas non plus conseillé puisqu'il vous fait avaler de l'air. Même sans sucres, il est à proscrire.