Les Français la connaissent encore mal, pourtant son talent est immense. La jolie Québécoise Véronic DiCaire, que les téléspectateurs de France 2 ont pu voir samedi 24 novembre aux côtés de son amie Céline Dion, est depuis le 27 novembre dernier en représentation dans la mythique salle de l'Olympia à Paris. La chanteuse et imitatrice de bientôt 36 ans laisse sans voix les spectateurs qui affluent chaque soir pour la découvrir.
Remarquable chanteuse - elle a joué dans les comédies musicales Grease et Chicago -, Véronic DiCaire met son talent vocal au service d'imitations hilarantes et bluffantes de chanteuses telles que Piaf, Vanessa Paradis, Véronique Sanson, Olivia Ruiz ou encore Céline Dion. Elle est capable de reproduire plus de 50 voix ! Avec humour, elle prend et caricature à l'envi les gestes, les mimiques et les expressions de ces chanteuses pour lesquelles elle a de la tendresse. Débordante d'énergie, elle se mue en star américaine, chorégraphies à l'appui, pour reprendre les tubes de Britney Spears, Rihanna ou encore Lady Gaga. Une sorte de mise en bouche internationale avant de prendre le chemin des États-Unis, comme elle le confirme dans les pages de Gala.
"On va d'abord retourner au Québec pour les fêtes, mais dès janvier 2013, on s'installe quelques mois là-bas pour créer un spectacle. C'est la suite logique, on avait prévu avec René Angélil de commencer par la France avant de conquérir le public américain", explique-t-elle. En effet, le mari de Céline Dion est celui qui a lancé sa carrière en la propulsant en première partie du Taking Chances World Tour de son épouse en 2008. Fière de son parcours, qu'elle doit aussi en partie à Rémon Boulerice, son amoureux depuis près de vingt ans, l'imitatrice savoure pour l'heure son aventure parisienne à l'Olympia. "Jamais je n'aurais pensé voir un jour mon nom inscrit en lettres rouges sur sa façade. Quand j'imite Piaf dans cette salle, je suis à chaque fois transportée. Boucler la boucle de cette façon, c'est magique !", dit-elle.
L'intégralité de l'interview de Véronic DiCaire est à découvrir dans "Gala", en kiosques depuis le 29 novembre 2012.
Thomas Montet