Face à Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, pour la promotion de son livre La vie m'a réservé bien des surprises, Véronika Loubry s'est rappelé un moment fort vécu avec son compagnon Gérard Kadoche. Actuellement en pleine bataille contre un cancer du pancréas détecté au stade 4, l'homme d'affaires et producteur avait souhaité demander en mariage la maman de Thylane et Ayrton alors qu'il venait de se faire opérer. "En fait, c'est trop drôle, il est sorti de la salle d'opération, il m'a dit : 'Mon amour, est-ce que tu veux m'épouser ?' J'ai dit au docteur : 'Je crois que vous lui avez mis trop de morphine ou de choses comme ça, il délire...", a-t-elle raconté. Face à l'ancien mannequin de 55 ans, le docteur a tout de suite compris que Gérard Kadoche était bel et bien sérieux dans sa demande et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un quelconque délire.
"Le docteur m'a dit : 'Je pense qu'il est très lucide.' Je lui ai [répondu] : 'Non, il n'est pas lucide, ça fait deux fois qu'il me demande en mariage !'" a-t-elle poursuivi sur Europe 1 avant d'expliquer qu'elle avait finalement attendu plusieurs heures afin de voir si cette demande était véritablement une envie de son chéri. Mais une fois l'anesthésie passée, Gérard Kadoche avait toujours la même envie, celle de passer la bague au doigt de celle qui partage sa vie depuis huit ans. "Chérie, est-ce que tu veux m'épouser ?" lui a-t-il demandé encore une fois. "Alors, c'était pas les médicaments, c'était pas l'anesthésie, c'était vrai ! Voilà, nous sommes fiancés." a-t-elle confié avec beaucoup de tendresse dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie.
Interviewée par Ciné Télé Revue il y a quelques mois, Véronika Loubry avait également parlé du cancer de son fiancé qu'elle soutient depuis maintenant un an dans son combat contre la maladie. "C'est un guerrier. Il y a encore de la chimio, c'est normal, mais il est en pleine forme. Quand on vous annonce un cancer du pancréas de stade 4, on se dit : 'C'est mort'. En fait, non, plus de nos jours. Ça donne de l'espoir. Le cancer du pancréas, comme beaucoup, est insidieux. C'est pour ça que je dis aux gens d'un certain âge : 'Faites vos marqueurs !' Si notre docteur ne nous avait pas conseillé de le faire, mon compagnon ne serait plus là aujourd'hui", avait-elle révélé.