Voilà des semaines qu'elle se fait un sang d'encre pour son compagnon. Mais les choses semblent aller mieux. Quand elle a appris que Gérard Kadoche était atteint d'un cancer du pancréas, Veronika Loubry a pris deux décisions. Celle d'évoquer cette lutte sur les réseaux sociaux, afin de sensibiliser le plus grand nombre à toutes formes de dépistages, mais aussi celle de se mettre à écrire. C'est ainsi qu'est né son livre autobiographique, La vie m'a réservé bien des surprises, publié ce 26 mars 2024 aux éditions Leduc.
Interrogée par le magazine Ciné Télé Revue, Veronika Loubry a expliqué que Gérard Kadoche se portait plutôt bien en ce moment. "Il va bien. Il a été opéré en décembre", a-t-elle détaillé. "On lui a enlevé la rate et la moitié du pancréas. C'est un guerrier. Il y a encore de la chimio, c'est normal, mais il est en pleine forme. Quand on vous annonce un cancer du pancréas de stade 4, on se dit : 'C'est mort'. En fait, non, plus de nos jours. Ça donne de l'espoir. Le cancer du pancréas, comme beaucoup, est insidieux. C'est pour ça que je dis aux gens d'un certain âge : 'Faites vos marqueurs !' Si notre docteur ne nous avait pas conseillé de le faire, mon compagnon ne serait plus là aujourd'hui."
De jolies choses ont découlé de cette situation dramatique. Veronika Loubry et Gérard Kadoche ont compris, face au cancer, qu'ils s'aimaient pour le meilleur et pour le pire. Voilà, sans doute, ce qui a poussé le producteur à demander sa compagne en mariage : "Il me l'a demandé en sortant de la grosse opération", se souvient-elle. "J'ai cru que c'était la morphine ! Mais le lendemain, il m'a dit : 'Chérie, j'étais complètement conscient !' C'est un bel acte dans l'épreuve que l'on traverse. Les fiançailles ont eu lieu dans l'intimité il y a quelques semaines. J'aimerais beaucoup qu'on se marie cette année." Nul doute que ces épousailles se feront en présence des deux enfants de l'influenceuse. Elle avait eu, avec son deuxième époux Patrick Blondeau, Thylane, 23 ans et Ayrton, 17 ans.
Vous connaissez forcément sa fille. Thylane Blondeau est reconnue pour sa beauté depuis qu'elle est très jeune. Pour autant, son arbre généalogique ne semble pas l'avoir aidée à percer en nos frontières, comme le regrette sa maman : "Elle a été boycottée parce que je suis une femme populaire", souligne Veronika Loubry. "Dans la mode, ça ne fait pas rêver. Être la fille de Veronika Loubry, ce n'est pas être la fille de Cindy Crawford. Elle est si fière. Elle me dit toujours que ce n'est pas grave. Les Américains, les Japonais, les Russes travaillent avec elle, mais la France, très peu..."
Retrouvez l'interview de Veronika Loubry dans le magazine Ciné Télé Revue, n° 20240328, du 28 mars 2024.