La comédienne Véronique Genest a annoncé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce 13 février 2022. Elle, qui se faisait rare ces dernières semaines, a enfin dévoilé les raisons de son absence. L'actrice de 65 ans et célèbre interprète de Julie Lescaut a rendu public le décès de sa mère ce dimanche sur Twitter...
"Excusez mon manque de présence ici en ce moment mais je vis un moment douloureux", a partagé l'actrice, en accompagnant le message du lien redirigeant vers un message de son compte Facebook : "Colette, ma jolie maman a rejoint les étoiles jeudi soir. Elle avait eu 90 ans cet été. Elle adorait la vie, la bonne chair, le théâtre, la musique... Elle est partie si brutalement, si bêtement... je suis comme anesthésiée." Sur la vidéo qui accompagne le message, on voit Véronique Genest danser avec sa mère sur la chanson Hier encore de Charles Aznavour. La comédienne avait perdu son père à l'âge de 10 ans.
Depuis 2020, Véronique Genest s'est beaucoup illustrée dans sa lutte contre la politique vaccinale d'Emmanuel Macron et son soutien au médecin Didier Raoult. Elle avait notamment choqué en comparant l'obligation vaccinale à un viol lors d'un tweet : "Avec cette obligation vaccinatoire qui ne dit pas son nom j'ai eu le sentiment d'un viol dont on ne veut pas prendre la plainte. Là avec la troisième dose sous peine de perdre son pass et de ne pas pouvoir travailler j'ai l'impression d'être victime d'une tournante."
Elle avait également été accusée de racisme par son ancienne consoeur de la série Julie Lescaut, Leslie Coutterand : "J'ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles, mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décision." Le 23 novembre dernier sur le plateau de Cyril Hanouna, la comédienne avait réfuté ces accusations et annoncé son intention de porter plainte pour diffamation.