Véronique Mounier, récemment aux commandes du magazine Une semaine SANS les femmes sur France 2, est une pétillante animatrice, qui vit, avec son époux Thierry Clopeau, journaliste sportif français, un quotidien serein. Tous deux passionnés par leur métier, les parents de Gabriel, 4 ans, et de Valentine, 2 ans, sont en couple depuis dix ans, et toujours aussi amoureux.
Afin que les téléspectateurs en sachent plus sur elle, la jolie rousse de 38 ans a ouvert les portes de leur demeure à TV Magazine, et a évoqué ses proches, avec beaucoup de tendresse. A propos de son amoureux (ancien directeur des sports chez Europe 1 aujourd'hui producteur et cofondateur de La Boîte 2 sports), elle a lancé : "Il est à l'écoute et très protecteur. Parfois un peu trop, mais c'est un italien (...) Il me donne beaucoup de conseils et j'ai confiance en son jugement, même si, parfois, je ne le prends pas très bien, alors on s'engueule un peu..."
Celle qui est ambassadrice de Coeurs à lire (association qui lutte contre l'illettrisme), a révélé à quel point elle avait eu du mal à avoir ses bouts d'chou. Elle a en effet mis cinq ans avant d'être enceinte de son premier enfant. Une spécialiste de la fertilité lui avait annoncé qu'elle ne pourrait pas en avoir, en lui disant : "Même avec un traitement, si vous tombiez enceinte, ce serait un miracle !". Des propos qui l'avaient beaucoup touchée.
"Pendant quatre ans, j'ai vécu avec l'idée que je ne pourrais jamais avoir d'enfants. Je me suis consacrée à mon travail sur M6. Néanmoins, dès que je voyais une mère et ses enfants, c'était une vraie souffrance... (...) Et puis j'ai rencontré un gynécologue génial qui m'a dit que, pour lui, il n'y avait aucun problème. Deux semaines après, j'étais enceinte !", a confié celle qui se décrit comme une maman "émerveillée".
S'il est évident que ses deux grossesses ont ralenti son parcours professionnel, elle admet qu'elle a toujours eu la chance de ne jamais vraiment se battre pour travailler. Aujourd'hui, cette ancienne pharmacienne restée très simple - "Je prends le métro et je n'ai pas dix nounous à domicile", dit-elle ! - a envie de réaliser de nombreux projets.
La présentatrice, dont le programme Une semaine sans les femmes a rameuté 3,7 millions de téléspectateurs et aura probablement une suite, planche sur un projet radio, avec Michel Cymes. "Nous aimerions aborder tous les sujets autour de la famille en dédramatisant. Et je fais confiance à Michel pour ajouter sa pointe d'humour légendaire..."
Véronique Mounier, une femme et une mère épanouie, une épouse comblée et une professionnelle plus motivée que jamais !