Elle a tout réussi. A 41 ans, Victoria Beckham a une famille exemplaire, s'est fait un nom dans la mode et poursuit son engagement aux côtés de l'ONUSIDA. La star britannique, récemment distinguée aux Glamour Women of the Years awards, est la cover girl de Madame Figaro et livre les secrets de sa réussite. A quelques jours de l'ouverture de son nouveau corner aux Galeries Lafayette, le 18 novembre, l'ancienne Posh Spice lève le voile sur sa vie de femme et de mère. Extraits.
A la tête d'une famille de quatre beaux enfants, Brooklyn, 16 ans, Romeo, 13 ans, Cruz, 10 ans, et Harper, 4 ans, Victoria donne un aperçu de son quotidien avec David dans les colonnes de l'hebdo français. "Je me lève tôt, vers six heures du matin, car j'aime disposer d'une heure pour moi, au calme, avant la tempête. Ensuite je réveille les enfants, je m'occupe du petit-déjeuner, je les aide à se préparer. Si on nous voyait, on nous prendrait pour des fous ! Certains matins, on danse, on chante, on s'amuse en écoutant la musique à fond", confie-t-elle au magazine. Et de poursuivre, sur l'éducation des bambins : "Nous sommes stricts sur les questions de savoir-vivre, mais cool pour tout le reste."
Businesswoman très occupée, dont la marque cartonne dans le monde, Victoria assure tout débrancher le week-end pour être entièrement disponible pour les siens. "Nos enfants passent avant tout. On ne manque jamais un match de foot, de rugby ou un cours de danse", dit-elle. Et peu importe l'endroit où son époux et elle se trouvent. S'il faut prendre un avion pour ne pas louper la fête de l'école de la petite dernière, ils le font.
Mariée depuis seize ans à l'ancien footballeur, Victoria donne la clé de la réussite de son couple : "David est mon partenaire à tout point de vue. Nous nous admirons", lâche celle qui souligne que son époux est un brillant businessman.
Après avoir bâti un empire dans la mode, l'ancienne popstar rêve en grand. Et voit loin. Dessiner une ligne de chaussures ? Imaginer une ligne de cosmétiques ? Rien ne fait peur à la redoutable Victoria, qui a aussi envie de rendre plus accessibles ses créations, pourquoi pas en s'associant avec un autre nom de la mode (H&M ?).
Bien dans sa peau, l'ancienne complexée l'assure : l'âge ne lui fait pas peur. "J'accepte davantage qui je suis. Je n'ai plus rien à prouver. Je n'ai pas peur de vieillir. Je prends soin de moi, je fais du sport, je mange sainement. Quand je me regarde le matin dans le miroir je me dis que ça pourrait aller mieux, mais cela pourrait être pire !", conclut-elle.
Interview et shooting à retrouver dans Madame Figaro en kiosques le 13 novembre.