Les visites officielles sont de mise en ce moment côté familles royales et princières. Il y a peu, Kate Middleton et le prince William recevait le président sud-Coréen et son épouse. Cette semaine, le prince Albert de Monaco s'est rendu en Malaisie pour resserrer les liens avec le territoire d'Asie du Sud dont il avait accueilli une délégation lors du Grand Prix de Monaco en mai dernier. Cette fois-ci, c'est au tour de la princesse Victoria de Suède et de son époux le prince Daniel d'opérer un petit voyage.
Le couple a pris l'avion direction le Royaume-Uni où il a débuté une visite de trois jours. Arrivés ce mercredi 29 novembre, Victoria de Suède et son mari Daniel (loin des rumeurs de divorce), accompagnés du ministre suédois de la Défense, Pål Jonson et du ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, se sont rendus dans un camp militaire d'entraînement et de formation de la région East Anglia. Des soldats ukrainiens y sont formés par les Forces armées britanniques. A l'origine, ce programme était organisé en Ukraine mais a été délogé sur le territoire britannique après l'invasion de la Russie.
Cette escapade sérieuse a été suivie d'une activité beaucoup plus légère. Victoria de Suède et son mari Daniel ont poussé les portes d'un pub, The Three Blackbirds, pour aller se faufiler derrière le bar ! Le couple, tout sourire, s'est même servi une grande mousse avant de la déguster dans la joie et la bonne humeur (et avec modération évidemment.) Le soir même, ils ont également profité d'un dîner organisé par l'ambassade au cours duquel la princesse Victoria s'est fendue d'un discours dans une robe midi H&M blanche à sequins.
Ce jeudi 30 novembre, après avoir visité la veille le HUB Imperial College Innovation à Londres en mode scientifique, blouse blanche et grosses lunettes sur le nez, Victoria et Daniel ont pris la direction du château de Windsor, où les ont chaleureusement accueillis Kate Middleton et le prince William.
Leur dernière entrevue officielle remonte à 2018 lors du voyage en Suède du prince et de la princesse de Galles, duc et duchesse de Cambridge à l'époque. Kate était au même moment enceinte du prince Louis. L'heure des présentations a donc enfin sonné !