Un somptueux banquet a eu lieu au Buckingham Palace à Londres ce 21 novembre 2023 en l'honneur du président de Corée du Sud Yoon Suk Yeol et son épouse Kim Keon Hee. Un dîner d'Etat en présence du roi Charles III et de la reine Camilla, mais pas seulement. Pour cette visite officielle, Sa Majesté a pu compter sur la présence de son fils, le prince de Galles William et sa femme Kate. Sans surprise mais avec toujours beaucoup d'éblouissements, la mère de George, Charlotte et Louis a fait sensation dans sa tenue.
Pour l'occasion, la princesse de Galles a choisi une robe blanche de la maison Jenny Packham intitulée Anemone, qu'elle a accompagnée d'une minaudière en satin ivoire, la même couleur que ses longs gants. Sur sa tête, elle a choisi une tiare sublime composée de rose, un diadème très rarement porté et appelé "Strathmore Rose". Il avait été offert à la reine mère par son père Lord Strathmore, avant qu'elle n'épouse le Duc de York en 1923. La regrettée Elizabeth II est également honorée avec ses boucles d'oreilles en perles que Kate Middleton arbore.
Dans un costume noir avec queue de pie et un noeud papillon blanc, William était très élégant pour cette mission. Le couple - soudé mais pas parfait - a joué un rôle important lors de la visite du dirigeant coréen, l'accueillant à son arrivée dans son hôtel à Londres au matin. Somptueuse en rouge, la belle-soeur de Meghan Markle a frôlé l'incident coquin, mais a assuré en affichant avec élégance ses jambes musclées. L'héritier de la couronne et son épouse jouent leur rôle avec perfection, faisant le bonheur de Charles III. Lors du dîner du soir, Camilla a misé elle sur la couleur, un rouge profond et du velours signé Fiona Clare, portant des bijoux de la reine Elizabeth.
Après un accueil fastueux de la famille royale, le dirigeant sud-coréen, qui s'est adressé en anglais aux deux chambres du Parlement britannique, s'est réjoui d'approfondir les liens entre les deux Etats en ouvrant notamment des négociations pour moderniser leur accord de libre-échange. Cette visite d'état est prévue jusqu'à jeudi a été marquée par une cérémonie avec inspection des troupes et procession en carrosse jusqu'au palais de Buckingham, avant une visite de l'abbaye de Westminster.
Le dirigeant sud-coréen est le deuxième chef d'Etat reçu en visite d'Etat par Charles III depuis son accession au trône, après le président sud-africain Cyril Ramaphosa à l'automne 2022. Le roi a toutefois reçu plusieurs dirigeants comme Joe Biden ou Volodymyr Zelensky.