Clap de fin pour Bruce Toussaint sur BFMTV ! À 50 ans, le journaliste a décidé d'opérer un changement important dans sa carrière et ce vendredi 1er décembre marquait sa dernière apparition sur la chaîne d'information en continu.
À la fin de son émission Le Live Toussaint, qu'il animait depuis 2018 de 9h à 12h, Bruce Toussaint a adressé ses adieux aux téléspectateurs. De manière claire et concise. "Un mot enfin pour vous dire au revoir car c'est ma dernière, ici à BFMTV. J'ai passé cinq années inoubliables grâce à vous et à votre fidélité", a-t-il déclaré. Et pour lui d'avoir une pensée pour toutes ses équipes : "Je remercie très sincèrement et très chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer. Merci aux équipes techniques, merci à la direction, merci à Marc-Olivier Fogiel (le directeur de BFMTV, ndlr) et un merci spécial à l'équipe qui prépare et conçoit ce live tous les jours". "Nous nous reverrons un jour ou l'autre", a enfin conclu Bruce Toussaint, sobrement.
Il a par ailleurs eu le temps d'annoncer que, dès janvier 2024, il sera remplacé par Maxime Switek, lequel changera donc radicalement de rythme puisqu'il incarnait jusqu'à présent la tranche horaire du soir. Le jeu des chaises musicales a alors été lancé chez BFMTV qui a décidé de miser sur Julie Hammett pour récupérer les commandes du 22h-minuit. Celle qui a démarré la rentrée au côté de Laurent Ruquier sera en outre toujours la figure de BFM Story Week-end chaque vendredi.
De son côté, Bruce Toussaint se prépare à rejoindre les bancs de TF1. Au mois de janvier, il présentera la nouvelle matinale de la chaîne qui lui a mis "la pression" pour partir plus tôt que prévu de BFMTV. Une matinale quotidienne qui sera en concurrence direct avec Télématin sur France 2. Et la bataille a d'ores et déjà commencé puisque les équipes de ce programme inédit a entrepris de piquer une chroniqueuse de leurs rivaux, à savoir Maud Descamps.