Le 5 octobre dernier, TF1 annonçait l'arrivée prochaine de Bruce Toussaint sur son antenne alors actuellement employé par BFMTV. Le journaliste présentera une matinale du lundi au vendredi sur la première chaîne afin de concurrencer Télématin, émission présentée par Marie Portolano et Thomas Sotto. La chaîne promet un rendez-vous qui "verra se succéder des éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances." Bruce Toussaint sera également accompagné de chroniqueurs et d'une équipe de "correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne."
L'animateur du Live Toussaint officie depuis 2018 sur BFMTV chaque jour de 9h à midi. Suite à l'annonce de son départ prochain, nos confrères de Télé-Loisirs ont pu se procurer un mail en interne envoyé par Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne, à toutes ses équipes. "Bruce Toussaint nous a informés ce midi avoir décidé de quitter l'entreprise pour rejoindre un autre groupe média en janvier prochain. Je tenais à ce que vous en soyez les premiers informés. Je reviendrai évidemment bientôt vers vous pour partager nos nouveaux projets", écrivait-il. Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1, s'est, quant à lui, réjoui de l'arrivée de Bruce Toussaint qu'il considère comme "un très grand journaliste qui saura donner l'élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous."
Et si on arrêtait de raconter n'importe quoi !
Hier, samedi 28 octobre, nos confrères de Télé-Loisirs avançaient que si Bruce Toussaint part "en bons termes avec son patron Marc-Olivier Fogiel, des sources internes ont rapporté quelques épisodes conflictuels entre les deux personnalités." Le média assure selon une source anonyme qui serait "un pilier de l'antenne" qu'"Hervé Beroud (DG en charge de l'info et du sport chez Altice, ndlr) et Marc-Olivier Fogiel étaient furieux." "C'était un beau plantage", aurait commenté une autre source à nos confrères. Autre sujet de discorde qui aurait selon eux poussé le journaliste à choisir de partir ? "Sur des grosses interviews, il lui est arrivé d'enlever son oreillette parce que Marc-O [Marc-Olivier Fogiel, ndlr] lui donnait toutes les questions à poser comme s'il ne savait pas le faire lui-même...," rapportait toujours Télé-Loisirs selon les déclarations d'un collègue de Bruce Toussaint. Suite à la publication de cet article, ce dernier a décidé de sortir du silence pour rétablir sa vérité. Il écrivait aujourd'hui, dimanche 29 octobre sur X, ancien Twitter : "Et si on arrêtait de raconter n'importe quoi ! J'ai dit et je redis que tout s'est bien passé avec Marc-Olivier Fogiel."
Puis de poursuivre : "Ce qui est insupportable, c'est de lire des inepties sur mon travail à BFMTV ! Au passage, retirer une oreillette pendant une interview serait une faute professionnelle." Le directeur général de BFMTV a immédiatement répondu au tweet de son collègue.
Marc-Olivier Fogiel commentait : "Merci ami Bruce Toussaint ! Il y en a vraiment qui n'ont rien à raconter (et d'autres qui refont l'histoire pour oublier la réalité moins glorieuse) !" Et de préciser : "Nous on sait, c'est l'essentiel ! Tu pars pour un beau projet !." "Bonne chance à toi", concluait-il afin de faire taire les mauvaises langues et les rumeurs une bonne fois pour toutes.