Le public s'apprête à découvrir Yvan Attal dans un nouveau registre, lui qui préfère ces derniers temps rester derrière la caméra. Le 16 octobre 2023, le cinéaste sera à l'affiche de la série D'argent et de sang, de Xavier Giannoli, qui sera diffusée sur Canal+. Mais en attendant de découvrir cette adaptation du livre-enquête de Fabrice Arfi, les téléspectateurs ont eu le droit à un joli moment de divertissement sur le plateau de l'émission Télématin, le 5 octobre 2023 sur France 2.
Maman m'a dit qu'elle cautionne
Yvan Attal a, effectivement, eu le droit à une petite surprise. Sa fille de 20 ans, Alice, qui est actuellement installée à New York en Amérique, lui a laissé un message vidéo dans lequel elle lui a demandé de raconter une "petite anecdote familiale". "Maman m'a dit qu'elle cautionne le fait que j'en parle, a-t-elle expliqué. Je voulais te demander : Qu'est-ce que tu as fait une ou deux fois en public qui fait beaucoup rire la famille mais qui pourrait en choquer d'autres ? Un indice, c'est que quand vous étiez plus jeune, toi et maman... tu l'as fait dans un musée."
C'est affreux ce que vous venez de me faire faire
En entendant cette question, Yvan Attal a compris pourquoi son épouse Charlotte Gainsbourg faisait des messes basses au téléphone la veille au soir. Mais il a eu du mal à avouer ses méfaits. "Vous êtes malade, a-t-il déclaré. J'aimais bien faire une chose absurde.... Non, je ne peux pas raconter ça." Sous l'insistance de Thomas Sotto et Marie portolano, le comédien et réalisateur, papa de trois enfants, a fini par lâcher les lions. "J'allais au musée de temps en temps, avec Charlotte, et pour déconner, devant une oeuvre, j'ouvrais ma braguette, je sortais mon truc et je regardais les gens qui tout à coup tombaient dessus, a-t-il avoué, extrêmement gêné. Ils étaient bien plus attirés par mon machin que par l'oeuvre d'art devant moi... c'est affreux ce que vous venez de me faire faire. Ca fait bien longtemps que je ne le fais plus."