Ces dernières années, LCI a refondu sa ligne éditoriale. Afin de se démarquer de ses concurrentes directes, BFMTV, CNews et France info, la chaîne d'information en continu du groupe TF1 a axé ses débats et analyses sur l'actualité internationale.
La guerre menée par la Russie en Ukraine et le conflit israélo-palestinien occupent une large partie de ses émissions. Des débats autour des thèmes "Gaza : Le campus de Columbia en état de siège", "Comment Kiev va utiliser les missiles américains ?" et "Atacms : Ces missiles qui effraient Poutine" ont été notamment développés lors de Brunet, Broussouloux et compagnie le mardi 23 avril 2024 en soirée.
En plateau, Eric Brunet et Emilie Broussouloux - qui a été vexée par une bourde - ont pu compter sur la présence d'experts et spécialistes. Vers 23h15, ceux-ci ont été invités à débattre sur le fait que Kim Jong-un, dirigeant nord-coréen, prépare une contre-attaque nucléaire. Le général Bernard Norlain a été convié à donner son analyse par visio.
"Vous êtes ancien président d'Initiative pour le désarmement nucléaire. Vos lumières vont être précieuses, car Kim Jong-Un a supervisé aujourd'hui une simulation de contre-attaque nucléaire lors d'une formation tactique virtuelle...", lui a lancéEmilie Broussouloux. Mais alors que la présentatrice, qui a été séparée de ses enfants, s'apprêtait à lui demander s'il fallait s'inquiéter de ces exercices, le général a été perturbé par sa femme.
Celle-ci est apparue en arrière-plan. Elle est restée, durant quelques secondes, à l'entrée de la pièce d'où il intervenait par écran interposé. Tout laisse à penser qu'elle n'avait pas eu, au préalable, connaissance de son intervention en direct à la télévision. L'invité de Brunet, Broussouloux et compagnie s'en est aperçu et a sommé son épouse de s'éloigner. Un acte qui n'a pas échappé aux intervenants présents en plateau où une hilarité a commencé à se faire entendre.
L'animatrice ne s'en est pas laissée perturber. Elle a poursuivi sa question au général Bernard Norlain sans succomber au moindre fou rire. Une séquence que Paul Larrouturou a relatée via son compte X, autrefois appelé Twitter, au cours de la journée du mercredi 24 avril. Il l'a accompagnée de l'émoticône "mort de rire à s'en rouler par terre".
"Les aléas du direct...", "La visio, éternel canal de fou rire...", "Elle aurait pu s'appeler 'Cynthia', la femme de Louis de Funès dans Pouic-Pouic...", "Bon Bernard, moi j'ai fini Des racines et des ailes, tu viens te coucher ?", "Kim Jong-Un n'était pas le seul à superviser, on dirait !", ont réagi, amusé, des abonnés du réseau social sous la publication de l'ancien chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien.