Depuis l'année 2017, Marie Portolano file le parfait amour avec l'humoriste et membre du Palmashow, Grégoire Ludig. Le couple s'est marié deux ans plus tard et, à l'été 2022, un bébé est venu solidifier un peu plus leur équilibre. À l'époque, la grossesse de la journaliste avait été révélée par Le Parisien, qui précisait que les téléspectateurs de M6 (où elle officiait encore) ne pourraient pas passer à côté de son "ventre arrondi" à l'écran. Et effectivement, dans Le Meilleur Pâtissier, Marie Portolano apparaissait très enceinte.
La jolie blonde de 38 ans ne s'est jamais exprimée sur l'arrivée de cet enfant et, à sa naissance, n'a donc partagé aucun détail. Mais ce mardi 23 janvier, elle s'est laissée aller à une révélation spontanée en direct de Télématin sur France 2. Elle recevait avec Thomas Sotto la comédienne Clémentine Célarié, actuellement au théâtre de La Pépinière à Paris pour le seul en scène Je suis la maman du bourreau. Il s'agit de l'histoire du calvaire d'une mère qui, en plus d'apprendre la mort de son fils adoré, apprend qu'il est lié à une affaire de prêtres pédophiles dans sa paroisse.
De quoi faire se demander à Thomas Sotto quelle est "la limite de l'amour maternel". Quelque peu dans l'embarras, Clémentine Célarié s'est reposée sur Marie Portolano pour répondre. "Je pense qu'il n'y en a pas ... Vous êtes maman ?", lui a-t-elle demandé. Et pour la présentatrice de confirmer, révélant au passage le sexe de son dernier bébé. "Oui ! J'ai que des garçons", a-t-elle lâché. Car Marie Portolano est également la maman de James (10 ans), né d'une précédente relation. Pour connaître le prénom de son cadet en revanche, il faudra encore patienter...
Marie Portonalo est plus volubile lorsqu'il s'agit de parler de son quotidien de maman. Dans une récente interview pour Femme actuelle, elle s'est justement confiée sur son nouveau rythme depuis qu'elle a rejoint l'équipe de Télématin. "Il faut forcément se coucher plus tôt pour tenir. On se lève à 3h30 du matin donc si on se couche à minuit tous les soirs, ce n'est pas possible. J'avais déjà fait des matinales quand j'étais plus jeune mais je n'avais pas d'enfants donc c'était différent... et beaucoup plus simple !", a-t-elle reconnu.
Et pour elle de relativiser néanmoins : "Ça va parce qu'on a le week-end. Mais pendant des années, j'ai travaillé le week-end et c'était presque plus difficile de ne pas voir ma famille. Alors que maintenant, je peux être avec eux, donc personnellement, ça ne m'a pas trop impactée".