VIDEO "Moment de gênance extrême..." : Anne-Elisabeth Lemoine manque de tact avec son invité dans C à vous, la séquence fait jaser
Publié le 30 mai 2024 à 11:01
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Philippe Croizon dans "C à vous" le mercredi 29 mai 2024 sur France 5. Elle a été touchée par un discours de son invité sur l'évolution des mentalités autour du handicap en France. Au moment de vouloir le saluer, l'animatrice a commis une bourde qui a provoqué un malaise en plateau...
La bourde d'Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon © France 5
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 19 novembre sur France 3, au Studio Gabriel à Paris © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Philippe Croizon - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, et diffusée sur France 2 le 21 novembre 2020 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai 2024. © Jack Tribeca/Bestimage No Web - Belgique et Suisse Philippe Croizon - 34ème édition du salon du livre à la Porte de Versailles à Paris le 23 mars 2014. Exclusif - Mohamed Bouhafsi, Celine Salette, Samuel Lebihan, Charlotte Le Bon, Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Santa, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure sur le plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 24 mai 2024. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Pour la deuxième année consécutive, France 5 a délocalisé C à vous pour le Festival de Cannes. Durant quinze jours, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une série d'émissions spéciales de C à vous la suite depuis la Croisette.

L'équipe de C à vous se retrouve à Paris

L'animatrice, dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale, a regagné son studio parisien le lundi 27 mai. L'occasion pour elle, qui a été accompagnée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi et Bertrand Chameroy à Cannes, de retrouver Emilie Tran Nguyen et Lorrain Sénéchal.

Ensemble, ils ont accueilli une série d'invités le mercredi 29 mai. Parmi eux : Philippe Caverivière et Philippe Croizon. Ces derniers sont venus présenter Le cahier de vacances sportif des 2 Phil' "où l'autodérision de Philippe Croizon sur le handicap en général et le sien en particulier n'a pas de limite", a précisé l'animatrice qui a balancé sur les coulisses de C à vous à Cannes.

La suite après la publicité

L'émission a été ponctuée d'une séquence qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au cours de celle-ci, Mohamed Bouhafsi a d'abord interrogé Philippe Croizon sur l'évolution des mentalités autour du handicap en France. "Toutes les fictions à la télévision, le programme court Vestiaires (diffusé sur France 2, ndlr)... Tout ça a contribué à ce changement de regard de notre société", a répondu celui qui, sans bras ni jambes, a traversé la Manche à la nage.

"Les Jeux paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier, j'espère que Paris 2024 fera exactement la même chose (...) On est dans un changement de société. Depuis la loi de 2005, les gamins peuvent accéder à l'école, à l'université. Je sais que c'est encore compliqué aujourd'hui parce qu'il faut trouver des aides humaines, mais on est dans ce changement. Et j'espère que Paris 2024 va une nouvelle fois contribuer à ce changement ! Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement !", a-t-il ajouté.

Anne-Elisabeth Lemoine provoque un malaise après une bourde dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas caché son émotion face au discours de son invité. Mais au moment de vouloir le saluer, elle a commis une bourde. "On a envie d'applaudir...", s'est-elle exclamée. Une remarque possiblement difficilement entendable pour Philippe Croizon qui ne possède pas de bras... S'en est suivi un moment de flottement en plateau. Pierre Lescure s'est empressé de mettre fin au malaise en interrogeant Philippe Caverivière sur ses débuts.

La remarque de l'animatrice de C à vous n'a pas manqué de faire réagir les internautes. "La reine de la boulette. Elle en fait une énorme tous les 6 mois à peu près...", "Lui aussi aimerait bien applaudir...", "Babeth, une sacrée cliente des bêtisiers !", "Moment de gênance extrême...", "Elle n'en loupe pas une !!", ont commenté des téléspectateurs de France 5 via X, réseau social autrefois appelé Twitter.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé C à vous France 5 People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news