C'est une décision qui était attendue depuis plusieurs semaines et qui a fini par tomber ce 19 avril en matinée. Après les réquisitions de la procureure le 8 mars dernier, qui réclamait 8 mois de prison avec sursis et 6 000 euros d'amende à l'encontre de Pierre Ménès pour des "comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles" et qui "correspondent à une sorte d'abus de notoriété, de pouvoir", le jugement est tombé. Finalement, le journaliste de 59 ans s'en sort avec deux mois de prison avec sursis et sans amende. Jugé pour trois affaires, le spécialiste de football a été relaxé pour deux des trois plaintes et condamné pour "une partie" des faits qui lui sont reprochés.
Connu pour la jouer cash dès qu'il le peut, Pierre Ménès n'a pas mis longtemps à réagir à son jugement. Présent depuis plusieurs années sur la plateforme Youtube avec sa chaîne Pierrot Le Foot, le journaliste sportif a publié une courte vidéo dans laquelle il évoque sa condamnation. "Le résultat est tombé et j'ai donc été innocenté sur 95% des faits qui m'étaient reprochés. Surtout pour moi, le plus important, c'est cette histoire du Parc des Princes, qui était un mensonge éhonté", indique-t-il en préambule, avant de donner son avis sur le jugement : "Il faut savoir que deux mois avec sursis dans ce genre d'affaire c'est la sanction minimum. Il n'y a pas d'inscription au fichier des délinquants sexuels, il n'y a pas d'amende. C'est donc un jugement, que je ne peux pas dire équitable, parce que moi je suis convaincu de n'avoir rien fait et d'ailleurs la plupart du jugement me donne raison là-dedans."
Aujourd'hui j'aspire à une seule chose, c'est au calme
Visiblement marqué par ces trois plaintes contre lui, le mari de Mélissa Acosta a donc décidé de changer de vie et de démarrer une nouvelle vie, loin de la capitale. "Aujourd'hui j'aspire à une seule chose, c'est au calme. Dans une semaine, je quitte la région parisienne pour aller m'installer définitivement à La Baule", annonce-t-il à sa communauté sur Youtube. Un gros changement de vie pour le natif de Paris, qui va donc déménager en Loire-Atlantique.
Concernant sa condamnation, Pierre Ménès ne sait pas encore trop quelle va être sa décision. "J'ai dix jours pour faire appel. Je me réserve le droit de le faire ou pas", indique-t-il. Affaire à suivre...