Quelques jours après les obsèques de sa maman célébrées le 20 juin dans la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement de Paris,Thomas Dutronc a pu découvrir un nouvel hommage "cocasse" pour Françoise Hardy à Dunkerque.
Sur Instagram, le fils de Jacques Dutronc a partagé des images de la ville du nord de la France sur lesquelles ont peut entendre les carillons sonner au rythme du titre Tous les garçons et les filles de mon âge. Il écrit : "C'est très émouvant pour moi et ma famille de voir tous ces hommages un peu partout... Ma mère en avait un peu assez de cette chanson " Tous les garçons et les filles " dont on lui parlait constamment, et on la comprend ! Cet hommage du carillon à Dunkerque est assez cocasse..."
"Divin ! Bien joué Dunkerque. Bel hommage, de quoi la faire sourire là haut", "C'est émouvant cette affection partagée pour ta maman", "Oh bravo Dunkerque pour cette belle idée et intention", "Chacun lui rend hommage à sa façon...", "Encore une nouvelle étoile qui va briller dans notre ciel courage à vous et à votre papa", "Tous les garçons et les filles de mon âge ont aujourd'hui les larmes aux yeux, tous les garçons et les filles de mon âge repense à cet adieu, et vos coeurs dans nos coeurs, vos pensées dans nos pensées, nous rappellent le bonheur, d'avoir écouté Françoise chanter", peut-on lire en commentaires.
Alors que La Tribune dimanche avançait la semaine dernière que les cendres de Françoise Hardy seraient dispersées en mer, non loin du village de Monticello où habite Jacques Dutronc et sa compagne Sylvie Duval, Paris Match a fait part d'une autre version en cette fin de semaine. Précisant que Jacques Dutronc était rentré vendredi dernier sur l'île de Beauté, nos confrères ont fait savoir que le chanteur de 81 ans aurait acheté une concession au cimetière de Monticello pour y faire reposer les cendres de celle qui était toujours son épouse au moment de son décès. Bien que divorcé depuis plusieurs années, Françoise Hardy et Jacques Dutronc n'avaient jamais divorcé. Une cérémonie devrait également avoir lieu en Corse au début du mois de juillet.