
Depuis le 29 août 2024, Thomas Sotto présente RTL matin, de 7 heures à 10 heures, aux côtés d'Amandine Begot. Une matinale culte, qui rassemble presque deux millions de Français tous les jours, et que le journaliste anime à la place de Télématin. En effet, pendant plusieurs années, Thomas Sotto a été l'un des visages phares de cette émission diffusée sur France 2.
À l'époque, l'équipe de Télématin avait été marquée par le départ de leur collègue. C'était notamment le cas Samuel Ollivier, chroniqueur et animateur joker en cas d'absence, et ami de Thomas Sotto. Mais rassurez-vous, ce n'est pas parce que le journaliste a quitté France 2 qu'il a tiré un trait sur l'émission qu'il a animée pendant plusieurs années. C'est même tout le contraire...
Interviewé par nos confrères du Figaro, Thomas Sotto a fait de rares confidences. Il a en effet déclaré être resté un fidèle de l'émission Télématin : "Je regarde Télématin avec bienveillance et cœur". Tous les matins, il regarde ses anciens collègues à l'écran, mais également les matinales des autres chaînes : "Je suis les matinales de TF1 (...) BFM et LCI dans le studio de RTL".

Ce n'est pas tout, Thomas Sotto a également évoqué sa relation avec les chroniqueurs. Bien qu'il ait quitté France Télévisions, il a gardé le contact avec "avec beaucoup de chroniqueurs et avec Flavie Flament". Pour rappel, depuis septembre 2024, l'animatrice, qui sera temporairement remplacée, et Julien Arnaud sont le nouveau duo à la tête de Télématin en lieu et place de Marie Portolano et de Thomas Sotto.
Dans cette même interview du Figaro, le journaliste a aussi révélé ressentir un léger manque de la télévision. Toutefois, il reste épanoui par son nouveau poste à la radio : "Devant un micro ou une caméra, je fais le même métier de journaliste. Avec la matinale de trois heures cinq jours par semaine et les projets avec ma boîte de production, c’est plutôt le temps qui me manque".
L'ennui, Thomas Sotto ne connaît pas ! D'ailleurs, il présentera ce soir le documentaire On mange quoi ? Des idées pour mieux se nourrir demain, diffusé sur France 5. L'occasion pour le journaliste de repasser devant la caméra...