Grâce à sa partenaire Katrina Patchett, Vincent Niclo espère bien remporter la 6e saison de Danse avec les stars sur TF1. Interrogé par nos confrères de Télé Star, le ténor de 40 ans s'est épanché sur cette nouvelle aventure artistique, mais a aussi accepté d'en dire plus sur son passé et sa véritable personnalité.
Tout d'abord, concernant sa décision de participer au programme de la Une, Vincent a expliqué : "J'ai refusé l'an passé, pour des raisons de planning. Quand la production m'a recontacté quelques mois plus tard, je me suis dit que j'allais passer des essais (...) Je me suis vraiment éclaté !" De plus, le chanteur aimerait bien que cette émission lui permette de dévoiler au grand public la personne qu'il est vraiment au-delà de l'image du chanteur lyrique que l'on connaît. "Je ne suis pas celui que vous croyez. La confusion vient de mon style musical. On peut croire qu'on va un peu s'ennuyer avec moi, mais au contraire (...) Je suis un boute-en-train, j'aime faire rire la galerie et faire la fête. Je suis un épicurien, j'aime manger et boire, j'adore m'éclater !", a-t-il lâché avec enthousiasme.
Toujours à propos de son image et de son physique, Vincent Niclo a regretté qu'on le prenne trop souvent pour le beau gosse un peu lisse. "Mon physique m'a plutôt desservi, en réalité. Petit, j'étais le garçon qu'on montre du doigt parce que c'était un thon, un boulet, le petit gros avec la coupe au bol. J'en ai beaucoup souffert (...) Ensuite, j'ai été catalogué dans la catégorie des boys bands ou du mec lisse", a-t-il révélé. Ce qui me gêne, c'est que c'est faux. Je suis pourtant honnête avec qui je suis, je ne joue pas un jeu."
Ce souci d'image mis de côté, Vincent Niclo aborde l'aventure avec envie et soif de réussir. Lui qui a déjà échappé à la mort à plusieurs reprises a pour philosophie de profiter de la vie à chaque instant. "J'ai eu deux graves accidents : une fois en plongée et une autre fois où... je suis passé à côté de mon dernier jour. Alors, les jours d'après, on les bouffe ! Chaque fois que j'ai un an de plus, je me dis que j'ai volé une année à la vie", a-t-il conclu.
Retrouvez Vincent Niclo dans le 3e prime de Danse avec les stars 6 samedi 6 novembre sur TF1 !