Plus de peur que de mal ! La terre a violemment tremblé ce matin à Los Angeles sur les coups de 6h30 heure locale (soit 14h30 en France). La Cité des anges a en effet été réveillée aux petites heures de la journée par une importante secousse qui a ébranlé la célèbre métropole sans toutefois provoquer de dégâts importants.
Selon les premiers éléments, le séisme, d'une magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter, n'a duré que quelque secondes, mais ces quelques secondes ont cependant suffi à donner la frousse aux habitants de la ville - célébrités en tête. Avec un épicentre situé à 10 kilomètres seulement du quartier huppé de Beverly Hills, les VIP se sont retrouvés en pleine ligne de mire et ont en effet connu un début de journée assez brutal. Nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les réseaux sociaux, et notamment Twitter, pour faire part de leur choc.
"C'est le tremblement de terre le plus effrayant que j'ai jamais connu en Californie. Incroyable cette fois. Ce tremblement m'a même poussée à reconsidérer toute ma vie, lol. Franchement, c'était comme si toute la maison avait été soulevée et jetée au bout de la rue," a ainsi écrit la rappeuse Nicki Minaj, pourtant connue pour son tempérament de tête brûlée.
Même son de cloche du côté de Dianna Agron : "Ne je vais pas mentir. Ça m'a réveillée et ça m'a vraiment foutu les jetons. Maintenant je ne peux plus dire que je n'ai jamais connu de séisme. Ce qui un peu drôle, c'est qu'il avait fallu que j'aille voir sur Twitter qu'il s'agissait bien d'un tremblement de terre et que ce n'était pas la fin du monde. Je blague seulement à moitié", a publié la star de Glee.
Scénario catastrophe
Visiblement plus habituée à ce genre de désagrément, Jessica Alba n'en a pas été moins retournée : "Beurk... Je déteste être réveillée comme ça - j'en tremble encore", s'est-elle désolée sur le réseau social. De son côté, Evan Rachel Wood a confié avoir littéralement paniqué face à un scénario potentiellement catastrophe : "Tremblement de terre !! Ma maison a tremblé comme lorsque le réacteur tombe dans le film Donnie Darko. J'ai attrapé mon bébé [elle est la maman d'un petit garçon dont le papa est l'acteur Jamie Bell, NDLR] et on s'est cachés en attendant que ça passe," a raconté l'actrice sur le site de micro-blogging.
"OH MON DIEU, on vient juste d'avoir un tremblement de terre", a tweeté pour sa part LeAnn Rimes, elle aussi perturbée. "C'était flippant, est-ce que tout le monde va bien ? " s'est par ailleurs inquiétée la jeune Emma Roberts. Kelly Osbourne a elle aussi bien eu du mal à s'en remettre (''Ce séisme m'a grave foutu les pétoches !!"), tout comme Christina Applegate ("Sympa le réveil ! Mon Dieu"), Jenna Dewan ("OK, ce tremblement de terre était terrifiant. On arrête là s'il vous plaît") ou encore Kaley Cuoco ("C'était trop effrayant..."), Melissa Joan Hart et enfin Busy Philipps.
Mauvais rêve... éveillé
Alyssa Milano a, quant à elle, eu bien du mal à gérer la chose, surtout avec un petit garçon en bas âge, Milo (2 ans), né de son mariage avec Dave Bugliari. "Hmm. Expliquer à un enfant de 2 ans pourquoi la terre tremble n'est pas si facile. Mais ici tout va bien. J'espère que pour vous aussi."
Même les murs luxueux et sans doute blindés de Paris Hilton ont tremblé sous cette impressionnante manifestation de la nature. "OH MON DIEU ! Est-ce que vous avez senti le séisme ? Trop peur, ça m'a réveillée alors que je faisais déjà un mauvais rêve. Je déteste les tremblements de terre", a-t-elle écrit sur son compte officiel. Son petit ami, River Viiperi n'a pas non plus fait le malin. "PUTAIN DE MERDE ! LA TERRE TREMBLE ! C'était une putain de secousse, réveil brutal à 6h30 du mat'", s'est-il en effet excité.
Il faut dire que la Californie craint depuis longtemps le "Big One", un tremblement de terre dévastateur qui provoquerait de très importants dégâts. Le célèbre État de l'Ouest est en effet situé sur "l'anneau de feu", une zone de forte activité sismique qui entoure l'océan Pacifique sur laquelle s'était notamment produit le séisme suivi du tsunami qui avait dévasté une partie du Japon en mars 2011.