![Virginie Efira au Dîner des producteurs et remise du prix Daniel Toscan du Plantier au Four Seasons Hotel George V à Paris le 24 février 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/5/13/71/25/@/1395237-virginie-efira-diner-des-producteurs-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À quelques jours de la grande cérémonie des César du Cinéma 2014, le prix Daniel Toscan du Plantier 2014 a été décerné ce 24 février à l'hôtel George V (Paris). La productrice du film L'Inconnu du lac (8 nominations aux César), Sylvie Pialat, s'est vue remettre le prestigieux prix qui distingue un producteur ayant marqué l'année cinématographique, des mains d'Alain Terzian (président de l'Académie) et d'Aurélie Filippetti (ministre de la Culture). Le tout sous les yeux de Melita Toscan du Plantier, veuve de l'ex-directeur général de la Gaumont et historique président de l'Académie des arts et techniques du cinéma (de 1988 à sa mort en 2003).
Complices devant les objectifs, les deux femmes ont posé durant cette soirée où de nombreux invités ont brillé à quelques encablures de la cérémonie des César, vendredi prochain. Devant la veuve de Maurice Pialat, et aux côtés de Melita Toscan du Plantier ou de Tonie Marshall,Virginie Efira s'est distinguée. La jeune maman affichait sur le tapis rouge ses formes retrouvées. Un chemisier et un pantalon tailleur, soulignaient la taille recouvrée de celle qui a accouché en mai dernier d'une petite Ali, née de sa relation avec le réalisateur Mabrouk El Mechri (absent au Dîner des producteurs). La bombe bruxelloise a également marqué 2013 de son empreinte avec six films, dont un Dead Man Talking nommé au César du meilleur film étranger.
Sur le tapis rouge, Virginie Efira a croisé un futur papa, Arié Elmaleh. Le compagnon de Virginie Ledoyen était venu en solo au dîner, auquel ont pris part la belle et virginale Déborah François, Justine Triet (l'une des révélations de l'année avec La Bataille de Solférino), Laurent Lafitte, Patrick Chesnais et surtout une très en vue Aïssa Maïga, sublime dans une robe violacée, élégamment décolletée. Côté producteurs, Rachid Bouchareb, Alain Benguigui (La Stratégie de la poussette), Bruno Levy (Suzanne, Casse-tête chinois), François Margolin (proche de BHL et producteur d'Opium), Atiq Rahimi (Syngué Sabour) ou encore Anne-Dominique Toussaint (Alceste à bicyclette) étaient de la partie.